Tesla va licencier 9% de ses effectifs

Par posté le 13 juin 2018

Le constructeur automobile a annoncé via un courrier interne vouloir supprimer 9% de ses effectifs.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

C’est dans un courriel adressé à ses employeurs, et vite relayé par la presse, que Tesla a fait savoir qu’elle prévoyait de licencier 9% de ses effectifs. Selon le document intercepté par l’AFP, Elon Musk ne viserait pas ses équipes de production mais plutôt les services administratifs. La montée en cadence de la production de nouveaux véhicules, dont le Model 3, reste en effet la priorité de l’entreprise .

L’entreprise avait déjà annoncé en mai qu’elle envisageait un plan de restructuration, sans toutefois rentrer dans les détails. “Tesla a grandi et évolué rapidement lors des dernières années, ce qui s’est traduit par des doublons dans certains rôles et fonctions“, justifiait alors Elon Musk.

Face à la fuite dans la presse de cette information, le PDG de Tesla a publié un tweet dans lequel il affiche en toute transparence ses intentions :

Elon-Musk-tweet

Cette décision devrait ramener le constructeur à un effectif d’environ 37 000 salariés et rationaliser ses coûts tandis qu’il continue de viser une cadence de production élevée, l’objectif étant de 5000 véhicules par semaine d’ici la fin du second trimestre.

Suite à ces annonces, les investisseurs ont salués les efforts du groupe en lui faisant gagner plus de 4% à Wall Street.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>