Malgré les très mauvaises critiques reçues par le second volet, Microsoft entend continuer à développer l’univers de son studio Undead Labs avec un troisième épisode encore plus ambitieux.

state of

Le second épisode de la série State of Decay n’a pas vraiment reçu des critiques très élogieuses. Rempli de bugs, visuellement à la traine et pratiquement injouable, le titre d’Undead Labs aurait pu être le dernier d’une série mais en dépit des critiques, Microsoft a apporté son soutien au jeune studio de développement.

Récemment racheté par Microsoft, Undead Labs aurait déjà démarré le développement du troisième volet. Le studio estime que son rachat par Microsoft devrait lui permettre de réaliser le jeu qu’il a toujours souhaité créer : un MMO qui permettrait aux joueurs de collaborer dans un univers persistent, pour survivre à l’apocalypse zombie.

Beaucoup plus ambitieux que le second volet, le troisième épisode devrait donc être bien plus qu’un jeu coop puisqu’il s’agirait d’un MMOTPS à la sauce Survival qui pourrait séduire un beaucoup plus large public.

Malgré les critiques, le second volet, qui est intégré au GamePass, aurait déjà été téléchargé plus de 2 millions de fois selon Microsoft.