Fortnite : un investissement de 100 millions de dollars dans l’eSport

Par posté le 13 juin 2018

Alors que l’E3 bat son plein, Epic Games a annoncé l’organisation de la première Coupe du monde de Fortnite et l’investissement de 100 millions de dollars dans les événements eSport.

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Le jeu, qui comptabilise plus de 125 millions de joueurs, aura droit à sa première Coupe du monde. La première saison de la compétition commencera dès le mois d’octobre de cette année. Le studio responsable du battle royale le plus populaire au monde s’est donné les moyens en investissant 100 millions de dollars dans l’aventure.

Epic Games a précisé ses projets, et compte bien faire de l’eSport un genre incontournable. Le studio soutiendra désormais à coups de millions de dollars les évènements organisés par la communauté : les évènements en ligne et les tournois qui se déroulent dans le monde entier.

Les phases de qualifications débuteront en octobre 2018 pour ensuite déboucher sur une Coupe du monde, qui se concentrera sur les parties en solo et en duo. Attention, de manière à inclure un maximum de joueurs, Epic Games explique que la compétition sera entièrement basée sur le mérite des joueurs : exit donc les ventes de tickets pour participer à la coupe.

Beaucoup d’informations restent en suspens, comme les règles, les conditions de participations et le programme de la compétition à venir.

Un tournoi au stade de foot de Los Angeles

Le succès de l’eSport et de Fortnite n’en finit pas de faire tourner les têtes : ce mercredi s’est déroulé, en marge de l’E3, le tournoi Fortnite Celebrity Pro-Am (entre Pro et Amateurs) dans le stade du Los Angeles FC. Il s’agit de la première compétition entièrement financée et organisée par Epic Games. Le tournoi réunissait également des célébrités comme Paul George et Lil Yachty qui venaient s’affronter aux joueurs chevronnés.

Les chiffres liés à l’eSport dans le monde commencent à devenir conséquents: le marché mondial a presque atteint les 500 millions de dollars de recettes pour l’année 2017. Pour 2018, le secteur devrait générer 961 millions de bénéfice, et les experts estiment que si l’engouement continue, le marché de l’eSport devrait atteindre 1,5 milliard pour 2020. Il est donc normal de voir de plus en plus d’acteurs s’intéresser au secteur. Chez nous, Proximus a annoncé vouloir créer trois championnats et lancer une chaîne télé dédiée, EsportTV.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

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