Bioware l’assure : Mass Effect n’est pas mort

Par posté le 13 juin 2018

Si Mass Effect Andromeda n’a pas connu le succès escompté, Bioware n’a pas pour autant abandonné sa franchise. Le studio de développement prévoit d’y revenir après Anthem.

andromeda

Proche du flop commercial, Mass Effect Andromeda a été lâché très tôt par Bioware, qui a décidé d’annuler ses plans pour la sortie de DLC.

Rien de surprenant dès lors à ce que le studio de développement se concentre aujourd’hui sur Anthem, son énorme blockbuster qui était présenté en long et en large lors de la conférence d’Electronic Arts à l’E3.

Pour autant, Bioware n’a pas encore abandonné la franchise. Lors de l’E3, Mike Gamble, le producteur d’Anthem, a confirmé qu’Anthem ne prendrait pas la place de Mass Effect.

“Anthem n’est pas un shooter qui se joue en solo. Ce n’est pas Mass Effect ni Dragon Age. Et il faut comprendre que toutes ces licences sont chères à nos yeux. Nous avons plusieurs projets dans les tuyaux, il y a une équipe qui bosse sur Dragon Age en ce moment et Mass Effect n’est clairement pas mort.”

Autrement dit, pas de quoi s’inquiéter pour les fans de la franchise, qui devraient voir Mass Effect effectuer son grand retour d’ici quelques années. Il faudra néanmoins prendre son mal en patience. Le prochain jeu de Bioware ne sortira que le 22 février 2019, le prochain épisode de Dragon Age n’est pas attendu avant 2020, et il est donc peu probable qu’un nouvel opus de la franchise arrive avant 2021.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>