Starlink, Trials Rising, Assassin’s Creed Odyssey : tous les titres présentés par Ubisoft à l’E3

Par posté le 12 juin 2018

Le studio français a présenté la liste de ses nouveaux titres ainsi que les jeux en développement. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas déçu.

Assassin’s Creed : Odyssey

ac odyssey

À l’instar de Square-Enix avec son Shadow of Tomb Raider, l’éditeur Ubisoft avait déjà annoncé son plus gros titre attendu : Assassin’s Creed : Odyssey. C’est sans nul doute l’un des titres sur lesquels on attendait le plus d’informations. Et le prochain Assassin’s Creed prendra effectivement place durant la Grèce Antique.

On incarnera un grec qui, à force de défendre ses proches et les plus faibles, deviendra l’un des plus grands héros de la Grèce Antique. Durant la présentation, on a pu apprendre également que notre héros disposera d’enchainements d’attaques spécifiques, notamment le célèbre coup de pied du film « 300 ». Dans la lignée d’Origins, les combats rapprochés semblent devenir la norme.

Le joueur pourra choisir d’incarner le personnage d’Alexio ou de Kassandra et, pour la première fois, il sera possible de choisir les réponses parmi une liste de possibilités. Ceux-ci influenceront – plus ou moins – le déroulement de l’aventure.

De manière général, Assassin’s Creed semble se détacher de ses origines pour se rapprocher d’un RPG traditionnel. On notera également que plusieurs séquences navales sont également au programme.

Sortie prévue le 5 octobre sur PC, Xbox One et PS4.

Just Dance 2019

JD2017_screen_dontstopmenow2_e3_160613_230pm_1465805861

L’ouverture de la conférence s’est faite sur le titre phare de danse, avec une mise en scène haute en couleur de danseurs incarnant les personnages emblématiques de Just Dance. Bonne nouvelle pour les fans, le titre aura sa version 2019. Pour rappel, Just Dance est un jeu de danse qui se joue en solo ou à plusieurs. Le but est de suivre les mouvements indiqués à l’écran sur le rythme des hits du moment.

Sortie prévue en octobre 2018 sur Switch et Wii U.

Trials Rising

PLY_TRA_1227_trialsrising2_ubi

Petite annonce passée presque inaperçue : Trials, le fameux jeu de compétitions de moto totalement déjanté qui mêle également le jeu de plateformes reviendra pour un nouvel épisode. Le joueur devra battre une flopée d’adversaires motorisées à travers divers parcours plus mortels et surréalistes les uns que les autres.

D’après le trailer dévoilé pendant la conférence, les décors s’annoncent épiques. D’une beauté à couper le souffle, le titre devrait logiquement séduire les fans de la franchise.

Sortie prévue sur PC, PS4, Switch et Xbox One en février 2019.

Transference

transference

Ce thriller psychologique avait déjà été présenté lors de l’E3 2017 via un trailer très énigmatique. Ubisoft revient sur Transference avec un peu plus d’informations. Le jeu prendra la forme d’un escape game où le joueur devra résoudre des énigmes pour s’extirper de pièces, mais ce n’est pas tout. Transference sera également une thriller cinématique mêlant l’immersion dans les pensées d’une personnes perturbée. Le trailer dévoilé laisse paraître un jeu intéressant et glauque qui devrait faire stresser quelques joueurs.

Cet escape game met également le paquet sur une expérience en réalité virtuelle, pour les plus courageux.

Sortie sur PS4, Xbox One, PC et en VR cet automne 2018.

Starlink : Battle of Atlas

starlink

Ce Space Opera permettra aux joueurs d’explorer les confins de l’espace dans des vaisseaux personnalisés. L’exploration pourra également se faire sur les différentes planètes, le but étant de survivre.

Starlink reprend le concept de Skylanders d’Ubisoft aussi, avec la possibilité d’acheter les maquettes des vaisseaux et personnages qui se débloqueront ensuite dans le jeu. Un concept innovant, qui pourrait séduire de nombreux joueurs…

Disponible sur PS4 et Xbox One, les détenteurs d’une Nintendo Switch auront la chance de débloquer un personnage exclusif, Starfox. Sortie prévue le 16 octobre.

Beyond Good & Evil 2

beyond

Le studio français est revenu sur un titre déjà annoncé il y a quelques temps, Beyond Good and Evil 2 pour dévoiler son concept de collaboration avec les joueurs et artistes. En effet, après un nouveau trailer, Ubisoft a partagé sa volonté de permettre à ses joueurs artistes de participer à l’élaboration du jeu en proposant des musiques, des graphismes, des modélisations en collaboration. Ces créations pourront être développées en collaboration et, à terme, être intégrées au jeu.

Le titre est toujours attendu sur Xbox One, PS4 et PC, et devrait brillamment mélanger action & aventure dans un cocktail explosif.

Skull & Bones a également fait une courte apparition pour une démo sur scène, suivi de For Honor, qui introduira prochainement des guerriers orientaux à son casting. Globalement, la conférence d’Ubisoft a toutefois été maigre en annonces.

D’autres titres étaient attendu par beaucoup – notamment Spinter Cell -, mais aucune information à ce sujet n’a été dévoilée. Au final, Ubisoft a proposé beaucoup de concret avec des dates précises ou des périodes, malgré un manque d’annonces.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>