Le dernier gros éditeur à présenter ses jeux lors de la conférence de l’E3 est nul autre que le japonais Nintendo. Le moins que l’on puisse dire c’est que les détenteurs d’une console Switch doivent s’attendre à une année riche en jeux.

Super Mario Party

super mario party

L’un des titres les populaires de l’éditeur japonais débarque sur sa console de dernière génération. Enfin, diront certains puisque ce titre est le premier party game de Nintendo qui sort sur Switch. Jouable avec plusieurs consoles Switch, ou sur une seule avec plusieurs manettes, Super Mario Party propose différents mini-jeux – dont certains présentés dans le trailer – pour animer les soirées entre amis.

L’aspect le plus sympa se trouve surtout dans la possibilité de coupler les écrans afin d’avoir une zone de jeu beaucoup plus grande, comme on peut le voir dans le trailer diffusé durant la conférence.

Sortie prévue le 5 octobre prochain.

Daemon x Machina

daemon x machina

Ambitieux, le mastodonte nippon a débuté sa conférence avec l’annonce surprise d’un nouveau titre : Daemon x Machina. Si les informations se sont montrées timides, le trailer de présentation semble promettre un jeu d’action où des robots s’affronteront dans des décors très variés. Désert, ville ou forêt, les explosions seront au rendez-vous avec des combats épiques, le tout dans une esthétique en cell shading.

Fornite

fortnite_battle_royale_gunfire_1920.0

Attendu au tournant, le célèbre Battle Royale débarque officiellement sur Switch!

Et, belle surprise, le jeu est disponible dès à présent au téléchargement, gratuitement, comme sur les autres plates-formes.

Le portage était attendu par les fans depuis de nombreux mois.

Fire Emblem:The Three Houses

fire emblem

Pas de surprise avec cette annonce, mais Nintendo a enfin révélé une sortie prochaine du nouvel épisode de sa série Fire Emblem. Série appréciée des amateurs de JRPG et qui a connu un énorme succès grâce à son genre mi-tactique, mi-RPG. Dans une bande-annonce de près de 2 minutes, on peut voir l’amélioration visuelle grâce au passage 3DS à la Nintendo Switch.

En deux minutes, on découvre brièvement le nouveau cadre dans lequel prendra place ce titre. On peut également apercevoir ce à quoi devraient ressembler les combats, mêlant tactique dans les déplacements, mais aussi dans les attaques. Les combats s’annoncent épiques avec un nombre important d’ennemis durant les combats. On notera également la beauté à couper le souffle des décors et autres cinématiques.

Sortie prévue dans le courant du printemps 2019.

Dragon Ball FighterZ

22528998_10155752770990629_6423422770346488916_o

Après des semaines d’attente et bon nombre de rumeurs, Nintendo a confirmé l’arrivée de Dragon Ball Fighter Z sur sa console. Véritable jeu de combat en 2D, le dernier titre de l’univers de Dragon Ball propose aux joueurs de s’affronter en incarnant les personnages les plus iconiques de la franchise DBZ. En tour par tour et jusqu’à trois combattants par équipe, les techniques d’arts martiaux et autres combos seront au centre du jeu.

Son portage sur console Nintendo devrait ravir bon nombre de fans de la franchise d’autant que les retours sur le jeu ont été très positifs depuis sa sortie. Une bonne note qui est en partie due au travail esthétique, réalisé par Arc System Works, pour les décors de ce dernier Dragon Ball, mais aussi sur les animations lors des combats.

Le jeu est sorti début de cette année sur Xbox One, PS4 et PC.

Super Smash Bros Ultimate

Super-Smash-Bros-Wii-U-Official-Screenshots-Nintendo-001

Le nouvel épisode de la saga Smash Bros a fait son apparition durant la conférence. Celui-ci répondra sobrement au nom de Super Smash Bros. Ultimate. Le jeu a eu droit à une longue présentation étant donné l’aspect « ultime » du titre : tous les personnages de l’ensemble de la saga seront réunis. Une réunion de famille qui se chiffre à plus de 60 personnages – dont les nouveaux Ridley et Inkling – tout de même. De quoi faire augmenter les combinaisons possibles lors des combats.

Le titre sortira le 7 décembre prochain est sera compatible avec les manettes Gamecube et amiibo.

Overcooked! 2

maxresdefault (1)

Le fameux jeu de cuisine en coop’ totalement déjanté, Overcooked, aura droit à sa suite sur Switch. La conférence de Nintendo a été l’occasion de présenter un trailer du jeu, ainsi que sa date de sortie. Celui-ci sortira le 7 août sur Switch, PS4, Xbox One et PC.

Pour ce deuxième volet, Overcooked disposera d’un mode online, très attendu par les adeptes du jeu de cuisine sous haute pression. Les challenges seront plus nombreux, les recettes et les chefs aussi, de quoi donner aux plus récalcitrants l’envie de “cuisiner.

Hyper Sports R

9f6f514eacae50922b039b32743f69f7ba6d25f8v2_hq

Petite surprise de la part de Nintendo avec une exclusivité Switch très étrange : Hyper Sports R. C’est l’éditeur japonais Konami qui est venu présenter cette exclusivité. Mais quelle est-elle ? Hyper Sports R est la suite d’un vieux jeu d’arcade sorti en 1984.

Le nouveau titre sera toujours un jeu de simulation sportive, en 3D cette fois et proposera différents modes de jeu dont le beach-volley, la natation et la course.

Il faudra attendre un peu avant de plus amples informations sur une date de sortie.

Peu de grosses nouveautés du côté de Nintendo, qui s’est surtout concentré sur la présentation du nouveau Smash Bros. Cette approche s’explique en partie par la stratégie de l’éditeur qui consiste à dévoiler ses projets au dernier moment lors de ses événements Nintendo Direct.

Au-delà des titres déjà cités plus haut, on notera également le portage de l’excellent Hollow Knight, The World Ends With You et Arena of Valor.