La chasse aux rats 2.0 est officiellement ouverte à Paris

Par posté le 12 juin 2018

Un site internet cartographié permet aux habitants de signaler la présence des rongeurs aux autorités.

D.R.

D.R.

C’est suite à la vision d’une cour de crèche infestée de rats que Goeffroy Boulard, maire du XVIIe arrondissement de Paris, a lancé l’opération #Signaleunrat. Les riverains auront la possibilité de prévenir la marie de la présence de rats via le site “www.signaleunrat.paris“, crée pour l’occasion, ou par téléphone.

Chaque signalement sera ensuite transmis aux services centraux de la Mairie de Paris, qui s’occuperont ensuite de la dératisation de l’espace public et des espaces verts. « Il y a un enjeu de salubrité qui se joue là. Surtout qu’avec l’arrivée des beaux jours, les signalements risquent d’être encore plus nombreux », explique le maire.

« Ils creusent des galeries dans mon garage et tous les bâtiments, et restent lorsque j’approche », déclare un habitant. Selon les experts, il y a plus de rats à Paris que d’habitants. Goeffroy Boulard en profite pour souligner le laxisme de la mairie centrale de Paris, menée par Anne Hidalgo.

Capture

Depuis la mise en ligne du service, plusieurs dizaines d’habitants ont déjà signalé la présence des rongeurs. Le site vient compléter le large programme de dératisation mise en place par Anne Hidalgo en mars 2017.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>