Stranger Things bientôt décliné en une série de romans

Par posté le 11 juin 2018

Trois livres sur la série-phare de Netflix sont en cours de préparation, dont un prequel.

stranger

Le succès de la série Stranger Things (dont on attend la troisième saison en 2019) a fait de nombreux petits, comprenez par là de multiples produits dérivés. En plus des t-shirts, figurines Funko Pop et autres goodies, le phénomène mondial accouchera bientôt de livres pour étoffer son histoire.

Selon Deadline, Netflix a établi un partenariat avec la maison d’édition Penguin Random House pour sortir cet automne deux livres. Le premier ouvrage aura pour titre “Stranger Things : World Turned Upside Down: The Official Behind-The-Scenes Companion” et relatera les nombreux secrets de fabrication de la série tandis que le second sera un bouquin illustré destiné aux jeunes lecteurs, contenant toute une série de conseils, de croyances et d’avertissements tirés de l’univers de Stranger Things.

Le troisième livre sera quant à lui un roman pur et dur dont la sortie est prévue en automne 2019. Écrite par Gwenda Bond, l’histoire racontera des évènements qui se sont déroulés avant la première saison, et nous en apprendra davantage sur la mère d’Eleven ainsi que sur le projet MK-Ultra qui est lié au département de l’énergie qui est apparu au cours de la seconde saison. D’autres titres à destination à la fois des jeunes lecteurs et des adultes arriveront également plus tard en 2019.

Reste plus qu’à espérer qu’un éditeur français ou belge s’y intéresse pour une commercialisation chez nous.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>