Microsoft prépare une nouvelle Xbox

Par posté le 11 juin 2018

Lors de sa keynote qui s’est tenue ce dimanche à Los Angeles, Microsoft a confirmé travailler sur une nouvelle console Xbox.

Xbox one X

A la fin de sa conférence E3, le patron de la division Xbox a confirmé que Microsoft travaillait actuellement au développement d’une nouvelle console Xbox. Phil Spencer n’a pas fourni davantage d’informations, se contentant de déclarer: “L’équipe qui s’est chargée de la Xbox One X travaille assidûment à l’architecture de la prochaine console Xbox, qui nous permettra de tenir notre engagement qui est de fournir la référence en matière de console de jeu”.

Pour savoir quels éléments composent cette architecture et à quel moment on pourra la découvrir, il faudra encore s’armer de patience. Les analystes misent sur une sortie en 2020 voire 2021, soit plus ou moins à la même période que la Playstation 5 qui a déjà fait couler beaucoup d’encre alors qu’elle n’a toujours pas été officialisée. John Kodera, le nouveau patron de Sony Interactive Entertainment, avait d’ailleurs déclaré il y a quelques semaines que Sony utiliserait les trois prochaines années pour préparer la suite.

Qualifiée comme étant “la console la plus puissante au monde”, la dernière console en date de Microsoft, la Xbox One X, est sortie il y a moins d’un an (novembre 2017). Cette version améliorée de la précédente (la Xbox One S) possède une puissance accrue pour une prise en charge optimale de la 4K native. On est donc très curieux de connaître ce que nous réserve l’équipe en charge de la future console…

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>