Jeux vidéo : Prey Mooncrash et Jurassic World Evolution au programme de la semaine

Par posté le 11 juin 2018

Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 11 juin 2018.

Unravel Two

Unravel two

Disponible le 9 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Fraîchement annoncé lors de la conférence E3 d’Electronic Arts qui s’est tenue ce samedi 9 juin, la suite directe d’Unravel a été dans la foulée directement rendue disponible en téléchargement. Le jeu mixe toujours plate-formes et réflexion en misant cette fois sur la collaboration, permettant cette fois de contrôler un duo de créatures, toujours composées de ficelle.

Jurassic World Evolution

Jurassic World Evolution

Disponible le 12 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Prenez Zoo Tycoon et l’univers de Jurassic Park et vous obtenez ce jeu de gestion qui permet de créer son propre parc d’attractions sur Isla Nublar et ses îles environnantes. Ce Jurassic World Evolution arrive juste à point au moment où Jurassic World : Fallen Kingdom est dans nos salles de cinéma. Le but du jeu est de rendre le parc attractif aux visiteurs, en trouvant notamment de l’ADN de dinosaure afin de créer des espèces hybrides. Il faut également gérer toute la logistique du parc et le rendre sûr car vos créatures préhistoriques vont chercher à s’échapper par tous les moyens!

Prey : Mooncrash

Prey Mooncrash

Disponible le 11 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Cette extension à l’excellent Prey (lire notre test) a été dévoilée par Bethesda lors de sa conférence E3 ce lundi 11 juin. Le titre enverra les joueurs sur la lune à la découverte d’une base secrète de TranStar. Vendu 19,99€, ce stand-alone propose une expérience de jeu différente, proche du rogue-like, puisqu’il présente des environnements générés aléatoirement.

Omega Strike

Omega Strike

Disponible le 12 juin sur PS4 et Xbox One.

Ce metroidvania envoie le joueur combattre les hordes de mutants du Docteur Omega dont il faut arrêter le plan de domination du monde. Pour ce faire, il est possible d’utiliser les capacités spéciales de trois personnages interchangeables. Sept régions à traverser et une douzaine de boss attendent le joueur dans ce titre assez court mais délicieusement rétro qui sort ce 12 juin sur PS4, puis le 15 sur Xbox One.

Super Bomberman R

Super Bomberman R

Disponible le 13 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Sorti au moment du lancement de la Switch en mars 2017, Super Bomberman R s’invite cette fois sur PC, PS4 et Xbox One. Dans des niveaux en 3D, le titre propose un mode Battle jusqu’à 8 joueurs ainsi qu’un solo qui peut être jouable en coopération à deux. Il est toujours bien sûr question de poser ses bombes aux effets divers de manière stratégique afin de vaincre ses adversaires. A noter que si cette version embarquera les bonus de la version Switch ajoutés depuis sa sortie, chaque plateforme aura droit à son personnage exclusif. Les possesseurs de PS4 auront ainsi Ratchet dans leurs rangs, les joueurs Xbox One le Master Chief de la série Halo et ceux qui y joueront sur Steam P-Body de Portal 2.

Next Car Game : Wreckfest

Next Car Game Wreckfest

Disponible le 14 juin sur PC.

Disponible en early access depuis 2013, le jeu de course automobile de THQ Nordic mise sur le réalisme des collisions et la destruction de ses bolides. Dans la lignée des FlatOut ou plus anciennement des Destruction Derby, les joueurs s’affrontent sur des circuits et des arènes et ont pour seul but de détruire leurs concurrents pour rester seul en vie. Une version console est également prévue pour le mois de novembre.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>