Doom, Wolfenstein, Prey, Elder Scrolls : tous les titres présentés par Bethesda à l’E3

Par posté le 11 juin 2018

Fidèle au rendez-vous, Bethesda n’a pas déçu en présentant près d’une dizaine de nouveaux jeux lors de sa keynote à l’E3.

Doom Eternal

doom eternal

Annonce majeure de Bethesda au cours de sa keynote, Doom Eternal est la suite directe du reboot de la franchise sorti en 2016.

Le court teaser présenté lors de l’E3 n’a pas permis d’en apprendre beaucoup sur ce second volet, si ce n’est qu’il prendra à priori place sur une Terre dévastée.

Niveau gameplay, Doom Eternal devrait reprendre les mécanismes de base de ses ancêtres.

Plus d’infos devraient être publiées à l’occasion de la Quakecon, qui se déroulera en août prochain.

The Elder Scrolls Legends sur consoles

legends

Seconde annonce majeure, celle de l’arrivée de The Elder Scrolls Legends sur consoles, dans une version entièrement revue, avec une esthétique retravaillée et l’intégralité des DLC proposés dès le lancement.

Toujours free-to-play, le jeu de cartes s’adaptera à la prise en main particulière des différentes consoles.

Ce portage du “Hearthstone” de Bethesda arrivera sur Xbox One, PS4 et Switch.

Deux nouvelles extensions pour The Elder Scrolls Online

eso

Sans surprise, Bethesda a également dévoilé deux nouvelles extensions pour son jeu de rôle en ligne Elder Scrolls Online, disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

Le titre accueillera ainsi Wolf Hunter, qui ouvrira les portes de nouveaux donjons à explorer, et Mirkmire, qui fera voyager les joueurs dans les marais noirs.

Sorties prévues courant 2018.

Wolfenstein Youngblood

youngblood

Autre tête d’affiche qui n’était pas du tout attendue : Bethesda a présenté brièvement le nouveau Wolfenstein.

Baptisé Youngblood, cet opus placera le joueur dans la peau de deux sœurs jumelles, originaires de la ville de Paris. Un changement d’ambiance et de personnage qui pourrait redonner un peu de fraîcheur à une franchise qui commençait à vieillir…

Sortie prévue, là encore, sur Xbox One, PS4 et PC.

Prey : Mooncrash

prey mooncrash

Changement d’ambiance aussi pour Prey Mooncrash, la suite du reboot de Prey, qui sera en réalité une extension standalone vendue à petit prix.

Attendu sur Xbox One, PS4 et PC, Mooncrash enverra les joueurs sur la lune à la découverte d’une base secrète de TranStar.

Vendu 19,99€, le stand-alone propose une expérience de jeu différente, proche du rogue-like.

Et, belle surprise, il est disponible dès à présent au téléchargement.

Les développeurs promettent également l’ajout d’un mode multijoueur pour Prey dans le courant de l’été, dans lequel un joueur sera pourchassé par cinq Mimics…

Fallout Shelter sur Switch et PS4

shelter

Autre plus petite annonce cette fois avec l’arrivée de Fallout Shelter sur PS4 et Switch.

Le free-to-play de Bethesda proposera toujours de gérer son bunker de survivants, en plein post-apocalyptique.

Initialement sorti sur mobiles, le jeu offre une expérience unique et complémentaire aux autres jeux Fallout.

The Elder Scrolls : Blades

blades

Autre annonce inattendue, cette fois sur mobiles, The Elder Scrolls : Blades proposera aux joueurs une expérience proche de celle des jeux originaux.

Bethesda nous promet un titre très riche, dans la plus pure tradition du RPG, avec un gameplay volontairement old-school – une petite touche de gestion en plus.

Après être sorti sur mobiles, le titre devrait avoir droit à un portage sur PC et consoles.

The Elder Scrolls VI

elder scrolls 6

Bethesda a également profité de sa keynote pour diffuser un très court teaser pour The Elder Scrolls VI, dont le développement vient apparemment de débuter.

Très peu d’informations là aussi, mais logiquement, les mécanismes de jeu devraient rester relativement identiques à ceux de Skyrim.

La principale nouveauté devrait venir des environnements traversés, qui seront cette fois plus côtiers.

Sortie prévue sur Xbox One, PS4 et PC.

Rage 2

rage 2

Tête d’affiche du line-up de Bethesda, Rage 2 n’a pas déçu à travers une longue présentation ingame, qui a été l’occasion de faire connaissance avec ce FPS nerveux, violent et old school qui promet déjà beaucoup de fun dans un univers post-apocalyptique.

Davantage vu comme un reboot par l’éditeur, ce second volet devrait fortement se détacher de son ancêtre au niveau du gameplay, tout en récupérant son concept et son univers. Il sera ainsi toujours question d’affrontements en vue à la première personne et de conduite au volant de bolides tout droit issus de Mad Max.

A noter que le jeu n’est plus développé par ID Software mais pas Avalanche, les créateurs de Just Cause.

Sortie prévue, là aussi, sur Xbox One, PS4 et PC.

Wolfenstein 2 & Prey VR modes

wolf2

Si elle est moins en vogue, la réalité virtuelle continuera d’être l’une des priorités de Bethesda, qui a annoncé l’arrivée de deux spin-offs de Wolfenstein 2 et Prey.

Le premier sera un mode multijoueur pour Prey, qui permettra à un joueur d’en affronter 5 autres, qui prendront pour l’occasion le contrôle de Mimics. Selon Bethesda, il s’agira d’une sorte de jeu du chat et de la souris. Et, belle surprise, ce nouveau mode de jeu sera gratuit!

Pour ce qui est de Wolfenstein 2, Bethesda a annoncé un nouveau mode de jeu entièrement dédié à la réalité virtuelle qui permettra au joueur de prendre le contrôle d’un gigantesque mécha pour semer le chaos dans les rangs des forces nazies. Contrairement au mode de jeu de Prey, “Wolfenstein: Cyberpilot” sera un titre stand-alone payant.

Starfield

starfield

Enfin, dernier titre, probablement le plus mystérieux de cette soirée, Starfield est un jeu de rôle spatial dont on ne connait malheureusement rien pour le moment, le très court teaser présenté à l’occasion de la keynote ne révélant strictement rien sur l’univers du jeu. Une “annonce” discrète donc, qui pourrait toutefois cacher l’un des titres les plus ambitieux du catalogue de Bethesda.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>