Babylon’s Fall, The Quiet Man, Dragon Quest : tous les titres présentés par Square Enix à l’E3

Par posté le 11 juin 2018

Si plusieurs titres avaient déjà été annoncés en amont de la présentation durant l’E3, les attentes étaient grandes quant à de nouvelles annonces exclusives à Square Enix. Petite déception, malheureusement.

Final Fantasy XIV en cross-over avec Monster Hunter World

Final-Fantasy-XIV-Monster-Hunter-World

Si le reste de la licence Final Fantasy est un peu tombé en oubli face à l’impatience pour le remake du 7ème épisode, la conférence de Square Enix a permis de remettre les pendules à l’heure. Le dernier épisode en date de la saga s’enrichira d’un nouveau patch intitulé Under the Moonlight.

Pas de nouvelle pour le remake, mais un cross-over entre deux jeux vidéo qui devrait plaire aux fans. En effet, les protagonistes de Final Fantasy XIV cotoiront ceux de Monster Hunter World dans un cross-over qui s’annonce épique. Prévu pour cet été, de nouvelles informations devraient être apportées.

Dragon Quest XI

maxresdefault

Pour ce jeu, l’E3 était l’occasion pour Square Enix de présenter les versions collector de son titre Dragon Quest XI : Edition du Temps Perdu. Les aventures des combattants de la destinée pousseront les joueurs à explorer des contrées lointaines et mener diverses quêtes dans ce RPG old school particulièrement emblématique, qui rencontre à chaque sortie un franc succès au pays du soleil levant.

Prévu pour sortir le 4 septembre prochain sur Ps4

Babylon’s Fall

babylons

Première surprise de la présentation de Square Enix : Babylon’s Fall, développé par PlatinumGames a qui on doit notamment NieR : Automata mais aussi Vanquish, n’a pas déçu. Avec la bande-annonce dévoilée durant l’E3, on n’apprend pas beaucoup sur l’univers du jeu si ce n’est que le titre devrait prendre place dans un environnement post-apocalyptique sur fond de jugement dernier, mêlant divers personnages épiques et divins dans des décors gigantesques et imposants.

Le titre sortira dans le courant de l’année 2019 sur PS4 et PC.

The Quiet Man

Sans titre

Deuxième et dernière surprise de cette conférence : The Quiet Man. Dans le trailer mêlant réalité et jeu vidéo, on n’en apprend pas énormément sur l’univers du jeu si ce n’est que The Quiet Man devrait mêler jeu d’action et de combat. Le personnage présenté semble être atteint de surdité, ce qui devrait promettre un gameplay intéressant.

Plus d’informations devraient être fournies dans le courant du mois d’août. Affaire à suivre, donc.

A côté de ces titres, Square-Enix est brièvement revenu sur plusieurs jeux déjà annoncés, dont Shadow of the Tomb Raider, Octopath Traveller et Kingdom Hearts.

Avec seulement deux vraies surprises, la conférence laisse un goût de trop peu. On regrette tout de même le manque de communication sur l’avancement du remake de Final Fantasy VII, et d’informations sur le nouveau Fear Effect, pourtant bien en développement.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>