40h de musique en streaming pour les abonnés Amazon Prime

Par posté le 11 juin 2018

Amazon continue de faire gonfler son offre Amazon Prime, cette fois grâce avec Amazon Music.

amazon-music

La plateforme de streaming musicale d’Amazon est désormais accessible aux utilisateurs ayant un compte Amazon Prime. Amazon Music était autrefois un service qui n’était pas lié à Amazon Prime. Si l’accès au catalogue est gratuit, celui-ci est toutefois restreint : seulement deux millions de titres sont disponibles et le temps d’écoute est limité à 40h par mois.

Dans l’offre gratuite d’Amazon Prime, l’utilisateur est donc limité par rapport aux 50 millions de titres que compte l’offre Amazon Music Unlimited qui revient à 9.99€ par mois et qui n’a pas de limite de temps d’écoute. Il s’agit tout de même d’une excellente nouvelle pour les clients existants d’Amazon Prime, qui ont tout de même accès gratuitement à deux millions de titres sans publicités.

Pour rappel, Amazon Prime permet d’avoir accès à la livraison en 1 jour ouvré sur la plateforme de shopping en ligne, l’accès à la plateforme de streaming Prime Video (et au contenu Prime Original) et un accès à la bibliothèque d’ebook Kindle. À cela vient donc s’ajouter Amazon Music, pour un tarif de 5.99 par mois ou 49e par an.

On comprend ici la stratégie d’Amazon, qui fait beaucoup d’effort pour que Prime devienne une marque à part entière. Le logo de Prime a récemment été remplacé sur tous les services liés, il s’agit de la nouvelle stratégie de communication visuelle d’Amazon qui compte bien mettre en avant sa marque.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Un commentaire

  1. mordheim

    12 juin 2018 at 11 h 01 min

    Attention, l’offre est limitée à la France… :-’

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>