Star Wars, Battlefield V, Command & Conquer : tous les titres présentés par EA à l’E3

Par posté le 10 juin 2018

Le plus grand rassemblement du jeu vidéo a débuté samedi 9 juin à Los Angeles avec la conférence du géant Electronic Arts.

ea

Le coup d’envoi de l’E3 a débuté ce samedi, à Los Angeles avec la conférence du développeur américain Electronic Arts. Une heure et demie de présentation et démonstrations des jeux qui devront sortir dans le courant 2018-2019. Si une grande partie des titres énoncés étaient attendus, d’autres ont ajouté un peu de surprise à l’évènement. Petit tour d’horizon.

Jedi: Fallen Order

fallen order

On commence fort avec un titre qui devrait ravir les fans de la saga Star Wars avec Jedi Fallen Order. EA ne s’est pas montré très loquace à son sujet, on sait déjà que le scénario du jeu nous plongera dans les heures sombres de la lutte contre l’Empire. Incarnant un Jedi pourchassé par les sbires du côté obscur, le joueur découvrira un pan de l’histoire entre l’épisode III et IV de la saga.

Le titre est développé par le studio Respawn, auteur de Titanfall 1 & 2, et représente le premier épisode “solo” développé par EA depuis son deal avec Disney.

Unravel Two

unravel 2

Autre annonce, autre univers avec Unravel 2. Suite du premier titre sorti deux ans auparavant, Unravel 2 reprend tous les éléments de son ainé. Mixant les puzzles, énigmes et jeux de plateformes, Unravel 2 obligera les joueurs à faire preuve de dextérité et de réflexe pour arriver aux termes des différents niveaux.

Le jeu permettra de contrôler un duo de créatures fantastiques, les Yarnis à travers un labyrinthe de niveaux plus ou moins complexes à traverser. La coopération sera de mise pour nos amis de ficelles afin d’affronter les différents ennemis – animaux sauvages, nature hostiles et obstacles en tout genre.

C’est une aventure toute mignonne qui attend les joueurs avec Unravel 2 dès maintenant sur consoles PS4 et Xbox, ainsi que PC puisque – surprise, EA propose le titre en téléchargement dès à présent.

<

Battlefield V

bfV

C’est l’un des titres les plus attendus pour cette fin d’année. Malheureusement, la conférence EA Play n’a pas apporté de plus amples informations quant au jeu, seul un trailer a été partagé. En effet, la majorité des points abordés étaient déjà connus, notamment le fameux mode Battle Royale, qui proposera des affrontements dantesques sur une carte gigantesque.

Cet épisode signe avant tout un retour à la Seconde Guerre mondiale, avec bien sûr son lot de clins d’oeil à l’Histoire.

En tout cas, l’éditeur Electronic Arts semble avoir compris la leçon après la polémique des microtransactions de Star Wars : Battlefront II. Il n’est donc plus question de ce genre de pratiques dorénavant. Pas de lootboxes à attendre sur Battlefield V, ni de season pass.

Sea of Solitude

sea of solitude

Dans le même genre qu’Unravel Two, l’E3 était l’occasion pour EA de présenter Sea of Solitude. Déjà présenté en 2015, ce titre est développé par le studio indépendant Jo-Mei Games. Le jeu prend place dans un monde cauchemardesque et inondé. Suite à un phénomène dont il faudra trouver l’origine, notre héroïne Kay tentera de découvrir ce qu’il lui est arrivé. Transformée en une sorte de monstre, la quête d’explication forcera notre personnage, transformé en monstre, à parcourir la Mer de la Solitude pour comprendre les raisons de sa métamorphose.

Si on ne sait pas exactement sous quelle forme le gameplay se présentera – seul un trailer a été diffusé -, il faudra sans doute mettre toutes ses forces pour maintenir l’humanité de notre Kay.

S’il ne s’agit pas vraiment d’un blockbuster, Sea of Solitude aura le mérite de faire venir gonfler le catalogue d’EA Games et de prouver que l’éditeur s’intéresse aussi aux plus petits jeux indés…

Anthem

anthem

Autre blockbuster présenté : Anthem. Le jeu était effectivement très attendu. Nombreux étaient en effet les joueurs qui attendait avec impatience la conférence pour en apprendre davantage sur le titre développé par Bioware.

Malheureusement, c’est une nouvelle frustration pour les fans puisqu’on n’a pas appris grand-chose sur ce monde où le joueur contrôle un exo-squelette pour explorer des planètes extraterrestres et éliminer animaux aliens et autres monstruosités, accompagné par ses meilleurs amis. On notera toutefois que les conditions météorologiques influenceront le gameplay.

Seule information lâchée pendant la conférence ; la possibilité de choisir parmi 4 classes d’armures qui auront chacune leurs spécificités (Ranger, Colossus, Interceptor et Storm).

Sortie prévue le 22 février 2019 sur PS4, Xbox et PC.

Un jeu mobile : Command & Conquer : Rivals

cc

C’est sans doute l’annonce qui a le plus surpris. EA Play a en effet annoncé que la série des Command & Conquer aura sa version mobile. Un jeu de guerre où la stratégie sera de mise. Le titre sera accessible sur iOS et Android. Il est d’ailleurs déjà disponible en version pré-alpha sur le Google Store.

Si l’annonce en a surpris plus d’un, nombreux ont été les fans de la franchise à réagir de façon très agressive à cette annonce, le titre présenté se rapprochant davantage d’un Clash of Clans-like que d’un véritable jeu de stratégie…

FIFA, NBA Live & Madden 19

fifa

L’un des slogans les plus connus, mais aussi le plus mal prononcé. EA Sport est revenu sur plusieurs titres de jeux sportifs connus, mais aussi très attendus. En premier lieu, le traditionnel FIFA avec la version 2019. Les joueurs pourront notamment opposer Neymar et Messi sur le terrain de foot. Petite nouveauté, l’éditeur américain proposera un mode de jeu Champion’s League, compétition très connue sur laquelle EA Sports a réussi à mettre la main, l’arrachant directement à Konami.

La conférence a également permis de discuter très légèrement de Madden NFL 19 – football américain – et NBA Live 19 – jeu de basket -, qui proposera un mode Carrière. Malheureusement, aucune démonstration du gameplay n’a été dévoilée, seul – encore une fois – un trailer a été diffusé pendant la conférence, très court pour la partie jeu de sport.

Si l’excitation était au rendez-vous pour cette première entrée en matière de la plus grande conférence de jeux vidéo du monde. Les vraies surprises n’étaient pas forcément au rendez-vous. Les annonces faites étaient pour la plupart connues et n’ont pas vraiment levé le voile sur des informations plus croustillantes. Au final, on ne sait pas grand-chose sur la jouabilité des titres présentés.

On pourra tout de même retenir l’annonce d’Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, quant à la mise en place de l’Origin Access Premier. Surfant sur les plates-bandes de Microsoft et de son Xbox Game Pass, EA entend bien séduire le public avec un abonnement de ,-3,99 euros par mois – au 24,99 par an – pour jouer, en illimité, aux nouveaux titres du développeur. Pour l’instant, le pass n’est disponible que sur PC.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>