Sur Twitter, le patron de Tesla tease l’arrivée du Model Y, qui serait peut-être dépourvu d’un volant…

model y

Elon Musk continue à teaser le prochain bolide électrique de la société qu’il a lui-même fondée. Sur Twitter, le milliardaire a publié cette semaine un nouveau croquis du bolide électrique, et ajouté une phrase qui n’est pas passée inaperçue sur la toile, en affirmant que “le Model Y n’aura pas de cuir…même sur le volant…si jamais il y en a un.”

Le constructeur automobile ne cache pas sa volonté de concevoir un véhicule 100% autonome. Et il pourrait d’ailleurs être l’un des premiers à proposer un véhicule autonome fonctionnel. En parallèle, seul General Motors a annoncé la sortie, courant 2019, d’un véhicule sans volant ni pédales. Le constructeur entend tester celui-ci en conditions réelles avant sa commercialisation. Tesla pourrait donc lui emboiter le pas avec son Model Y, qui serait son premier véhicule 100% autonome.

Le constructeur propose déjà un mode de conduite “autonome” qui permet au mode Autopilot de prendre les commandes du véhicule. Payant – l’option est proposée 5.000€ -, celui-ci n’est toutefois pas légalement reconnu, et le pilote doit en théorie garder les mains sur le volant à tout instant.