5 applis pour suivre la Coupe du monde

Par posté le 10 juin 2018

L’édition 2018 de la Coupe du monde est sur le point de débuter, voici une petite sélection des applications indispensables pour en profiter un maximum.

76a3459360a02d673324c1d7aa23a1dd8c2c199a

À une semaine du début de la Coupe du monde en Russie, les supporters du monde entier s’apprêtent à vibrer pour leur équipe favorite. En un mois, c’est 32 équipes qui s’affronteront en 64 rencontres, voici les applications qui vous permettront de ne pas louper une miette de la seconde compétition sportive la plus regardée au monde.

RTBF Auvio

Chez nous, c’est la RTBF qui possède les droits exclusifs de diffusion des matchs de la Coupe du monde. Les rencontres seront donc diffusées sur la Deux, mais aussi sur Auvio, la plateforme de streaming de la chaîne. L’application RTBF Auvio, totalement gratuite, est disponible sur Android et iOS.

auvio

Elle vous permettra de suivre les matchs en direct. Au niveau des fonctionnalités, l’application propose d’avertir l’utilisateur que le direct qu’il a sélectionné commence grâce à un système de notifications : vous n’aurez plus aucune excuse pour louper le début du match ! Il est aussi possible de commencer le visionnage du match sur un appareil et de le continuer sur un autre grâce à l’option « Reprise de lecture ». À noter que si vous êtes à l’étranger, il vous faudra passer par un VPN pour profiter de l’application, dans le cas contraire, il faudra choisir l’application d’une chaîne locale.

L’application officielle FIFA

Véritable mine d’information, l’application officielle FIFA propose des détails sur l’ensemble des matchs prévu et des articles sur tout ce qui touche à la compétition. En sélectionnant une rencontre, l’application propose des informations détaillées sur la composition des équipes ainsi que les statistiques détaillées de celles-ci.

fifa good

Autre atout de l’application officielle : la personnalisation. En sélectionnant ses équipes préférées et les matchs attendus, l’app FIFA va affiner la pertinence de ses articles, agendas et notifications. Le fil d’actualité est quotidiennement mis à jour avec des articles, des photos et des vidéos inédites offrant un aperçu des coulisses des matchs à venir. Disponible sur iOS et Android.

Onefootball

C’est l’application parfaite pour ceux qui ne jurent que par les statistiques. Pour chaque match, vous aurez accès à l’ensemble des statistiques en temps réel. L’application s’adapte bien sûr à vos préférences et vous montre du contenu en rapport avec les équipes que vous soutenez.

onefootball good

Autre point positif : la possibilité de faire ses pronostics, de les partager, et donc de consulter ceux des autres internautes, pratique pour les paris entre amis. Disponible sur iOS et Android.

Livescore

L’application de référence pour recevoir tous les résultats en direct. On apprécie particulièrement la possibilité de prévoir des alertes, pour ne jamais manquer un but, un carton, ou un penalty. L’application accompagnera d’ailleurs les fans même après la Coupe du monde tellement elle est utile. Les développeurs ont préféré créer une version spéciale pour la Coupe du monde, Livescore : World Football 2018. Attention toutefois, les notifications sont si rapides qu’elles peuvent parfois apparaitre avant le match que vous regardez, surtout dans le cas du streaming ! Disponible sur Android et iOS.

livescore

Maps.me

Enfin, pour les chanceux qui peuvent faire le voyage en Russie, cette application s’avère être une véritable mine d’information utile, et pourra même  vous sauver la vie en cas de coup dur. Le gros point fort de Maps.me : elle fonctionne sans connexion internet. L’application est surtout réputée pour son système de carte interactive internationale, mais pour la Coupe du Monde, l’équipe de développeurs s’est associée à l’Agence fédérale du tourisme russe ainsi qu’au site Russia Travel pour proposer des itinéraires et des aides aux supporters qui se rendront en Russie.

Vous y trouverez des informations utiles sur les stades où se tiennent les prochains matchs, mais aussi les musées, parcs et points de restaurations à proximité. Des itinéraires personnalisables vous permettront de voyager en transport en commun dans les différentes villes.

Pour ceux qui ne disposent pas encore de leurs FanID – qui remplace le passeport et donne accès aux transports gratuitement – l’application vous aidera à trouver les bureaux les plus proches pour en faire l’acquisition.

5ad8648285600a7efc5b0ea1

Cerise sur le gâteau, vous pourrez commander un taxi, toujours en étant hors ligne. Après avoir installé l’appli, il vous faudra choisir parmi les 11 villes où se passe la compétition et télécharger toutes les informations pour y avoir accès sans connexion internet. Disponible sur iOS et Android.

LeSoir

On vous rappelle également que l’application du Soir vous tiendra au courant de tout ce qu’il faut savoir de cette grande rencontre sportive. Grâce au bouton « Le Direct », vous pourrez suivre toute l’actualité, en temps réel. L’application est réservée aux abonnés, mais il est possible de l’essayer gratuitement pendant un mois. En plus des nouvelles sportives, vous y retrouverez bien entendu tous les contenus produits par la rédaction du « Soir ». Disponible sur iOS et Android.

Sans titre

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>