Un photographe a immortalisé le moment où des touristes ont risqués leurs vies pour un ultime selfie.

Droits photo : National News
Droits photo : National News

La police a dû intervenir quand un grand nombre de touristes se sont mis à poser au sommet d’une falaise de 60 mètres de haut. L’histoire se passe au Seven Sisters Country Park, dans le Sussex, au sud de l’Angleterre. Les sept falaises d’un blanc immaculé, qui font souvent penser à celle de Douvres, font face à la Manche, et son terriblement dangereuses.

L’endroit est terriblement populaire et fait donc face à un afflux constant de touristes. Le photographe local, Wayne Spring, qui a pris les photos, raconte : « Si l’un d’eux avait perdu l’équilibre, s’en était fini », « On ne survit pas à cette chute, les rochers en contre-bas ne font pas de cadeaux », ajoute-t-il.

Droits photo : National News
Droits photo : National News

« J’ai vu énormément d’éboulements, et beaucoup trop de gens vont jusqu’au bord », « Ils le font pour prendre des photos et des selfies, mais ils jouent avec leur vie », « Heureusement des policiers sont arrivés et leurs ont dit de dégager, avec un peu de chance les gens finiront par comprendre », explique Wayne.

Les policiers sont intervenus. Droits photo : National News
Les policiers sont intervenus. Droits photo : National News

En 2017, un jeune étudiant coréen était décédé après avoir perdu l’équilibre en prenant une photo sur la falaise. Une campagne de sensibilisation a été lancée pour rappeler les dangers des falaises. Des messages d’avertissement accompagnés du hashtag #BeCliffAware sont partagés sur les réseaux sociaux. Toute personne qui voit quelqu’un en état de danger est prié d’appeler le 999 et de ne pas intervenir tout seul.