Après le mini-scandale de la tranche de fromage mal placée dans son emoji burger, Google modifie le design de sa salade pour être vegan et davantage « inclusive ».

DfBwXZDUEAAcBA3.jpg large

On doit cette information cruciale à Jennifer Daniel, responsable du design des émojis chez Google. Elle a annoncé sur Twitter la modification du visuel de l’émoji salade. Un détail pour certains, une faute pour d’autres puisqu’il est question de la présence d’un œuf dans l’émoji salade du géant du web. Ce choix ne vient pas de nulle part puisque la firme a, en effet, reçu plusieurs plaintes d’internautes scandalisés par la présence de cet œuf dans le plat.

Dans le tweet de Jennifer Daniel, on apprend que le changement se fera avec la prochaine mise à jour Android P Beta 2. Faites vos adieux à l’œuf, ainsi. On apprend également que le but est d’être davantage vegan, mais aussi « inclusif ».

Des propos qui ont – peut-être – ravis des personnes adeptes du veganisme et qui en ont amusés d’autres. Un internaute a d’ailleurs raillé la chose sur Twitter ; « Pourquoi ne pas faire une salade avec toutes les préférences, au lieu de cette exclusion haineuse envers les personnes non-vegan ? Est-ce qu’exclure les œufs, ce n’est pas de la misogynie ? », quand une autre a blagué « En tant que carnivore, je trouve que l’exclusion des œufs est offensante ».

On peut tout de même se demander jusqu’où sera poussé cet esprit du politiquement correct. Doit-on s’attendre à un nouveau burger-gate, petit scandale en novembre dernier sur la place idéale pour une tranche de formage dans un cheeseburger ? Le suspense est insoutenable.