Lors de la réunion annuelle des actionnaires, Elon Musk a appris une bonne nouvelle aux possesseurs de Tesla.

D.R.
D.R.

Après avoir déclaré que le nouveau Roadster de la marque aurait droit à une option spéciale nommée SpaceX, Elon Musk a appris aux actionnaires que les propriétaires de Tesla pourront essayer l’Autopilot gratuitement.

Le patron de Tesla a donc annoncé une bonne nouvelle, pour contrer les petits soucis que rencontre la production du Model 3. Il a également annoncé la construction d’une nouvelle Gigafactory à Shanghai, qui s’occupera elle aussi de construire des batteries.

Elon Musk précisait que le système de conduite semi-autonome Autopilot « verra sa fiabilité et ses performances augmenter dans les six à douze prochains mois », et ajoutait que « de nombreuses améliorations seront déjà implémentées cette semaine ». Il faut savoir que l’Autopilot n’est pas compris dans le package de base, il s’agit d’une option coûtant 5000$.

L’essai gratuit fait partie de la stratégie du groupe à convaincre un maximum d’utilisateurs à passer le cap, à l’heure où plusieurs accidents entachent la réputation de Tesla et son Autopilot.