Il revend sa collection de 21.000 DVD sur eBay pour 1 million de dollars

Par posté le 7 juin 2018

Une drôle d’annonce est apparue sur eBay; une collection de près de 21.000 films et goodies est mise aux enchères à partir d’un million de dollars. Avis aux amateurs de cinéma.

All+the+damn+movies

Alors que la majorité des individus est passé aux collections de films, musique et jeux vidéo en version numérique, une offre insolite a fait son apparition sur le net. Sur le site très connu qu’est eBay, le vendeur « Kilamad » propose d’acquérir près de 21.000 films, tous supports confondus. D’après l’annonce, cette collection comporte 18.127 films sur VHS et DVD, ainsi qu’une grande liste de Blu-ray, le tout arrivant au chiffre impressionnant de 21.000 films.

Malgré son aspect incongru, l’offre pourrait être effectivement sérieuse si l’on en croit l’évaluation du vendeur et son score de 99,9% positif, établi par plusieurs milliers de membres du site. Dans l’annonce, celui-ci explique comment il a réussi à atteindre ce chiffre impressionnant d’œuvres en tout genre. Pendant près d’une décennie, il a collectionné des films connus et moins connu, les CD et VHS promotionnels, éditions limitées et autres disques collector. Vendu aux enchères à partir de la modique somme d’un million de dollars, le trésor comporte également toutes sortes de goodies et objets bonus tels que des livres, des autocollants, des housses, pochettes et autres.

Au final, ce n’est pas sur une simple filmothèque que le potentiel acheteur pourrait mettre la main, mais c’est une véritable anthologie cinématographique collector, témoin d’une époque dépassée.

Screen-Shot-2018-06-06-at-7.43.15-PM

Parmi les lots disponibles, certains pourraient créer des débordements chez les fans, notamment ceux de Harry Potter. En effet, on peut recenser les éditions spéciales des DVD de la saga. À côté de cela, on compte le boitier 3D d’Inception, avec Léonardo DiCaprio ainsi qu’un bouquin collector. Certains regretteront d’ailleurs surement de ne pas pouvoir acheter certaines pièces à la carte.

Une telle collection représente une partie impressionnante du passé cinématographique. D’autant plus impressionnante que ça soit un particulier qu’il l’ait rassemblée. On peut tout de même se demander qui serait intéressé par l’acquisition d’une telle collection qui dénote à l’ère où tout se dématérialise et qui demande forcément un espace de rangement conséquent. On notera tout de même que la livraison est gratuite, point non négligeable quand on sait que le prix demandé est déjà d’un million de dollars.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Un commentaire

  1. christophe rock

    7 juin 2018 at 15 h 44 min

    “D’autant plus impressionnante que ça soit un particulier qu’il l’est rassemblée” vraiment ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>