Le groupe coréen a présenté cette semaine son premier vidéoprojecteur 4K.

videoproj

Après avoir introduit son premier vidéoprojecteur “HDR”, LG vient de lever le voile sur son premier vidéoprojecteur 4K.

Capable de projeter une image en 4K sur une surface d’une taille de 150″ – 3 x plus grande que celle d’un écran OLED traditionnel ! -, le vidéoprojecteur VideoBeam de LG se caractérise par sa construction puisqu’il ne s’agit pas d’un vidéoprojecteur nécessitant un recul important. Celui-ci prend une forme cylindrique se place à courte-distance du mur pour projeter à l’oblique le contenu vidéo.

Le groupe coréen explique avoir opté pour ce format pour proposer un modèle facilement transportable et installable même dans des pièces qui ne permettent pas d’avoir un important recul.

Comme son ancêtre, le VideoBeam supporte le HDR et donc les haut contrastes, est équipé de son lot de ports (HDMI, USB, Ethernet) et embarque deux haut-parleurs 7 Watts capables de délivrer un son de qualité.

Du côté du prix, il faudra tout de même débourser près de 3.000$ pour en faire l’acquisition. Un tarif qui reste relativement élevé pour un vidéoprojecteur – mais nettement en-dessous de ce que propose la concurrence pour les modèles 4K (entre 5.000 et 20.000$ à l’heure actuelle).