L’application Instagram pourrait prochainement supporter la publication de vidéos d’une durée de 60 minutes, le service étant actuellement limité à 60 secondes.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Selon le Wall Street Journal, qui détient l’information d’une source sûre, Instagram cherche à allonger la durée des vidéos que ses utilisateurs peuvent publier. Jusqu’à présent limitées à 60 secondes dans leur fil, celles-ci pourraient dans un avenir proche bénéficier d’un laps de temps augmenté à 60 minutes.

La plateforme de partage de photos et de vidéos serait également en discussions avec des créateurs de contenus pour la publication de plus longues vidéos sur la plateforme, comme c’est déjà le cas sur Facebook. Ce dernier, détenant Instagram depuis 2012, désire de plus en plus développer la vidéo, en partie parce les revenus publicitaires qui en émanent sont plus importants. Or Instagram compte pas moins de 800 millions d’utilisateurs dont 300 millions utilisent quotidiennement les Stories, souvent choisies pour poster de courtes vidéos (qui y sont limitées à 15 secondes).

Ceci placerait Instagram en concurrence directe avec YouTube, et transformerait le réseau social en une véritable plate-forme de vidéos en ligne.

Si elle n’est pas prévue pour tout de suite, l’arrivée d’une telle fonction est déjà vue par certains analystes comme un “game-changer”.