Spotify bientôt opérateur mobile?

Par posté le 5 juin 2018

Le géant du streaming musical évaluerait la possibilité de proposer des abonnements de téléphonie à ses abonnés.

spotify

Et si Spotify se transformait demain en opérateur virtuel? L’idée semble faire son bonhomme de chemin puisque le géant du streaming sondait en début de semaine ses abonnés pour savoir s’ils seraient partants pour payer 30€ par mois pour un accès illimité à Spotify et une formule d’abonnement 4G en illimité. Un concept séduisant pour les jeunes, qui permettrait également au service de streaming de diversifier ses activités…

Car on le sait, si Spotify est parvenu à s’imposer comme l’acteur incontournable dans le domaine du streaming, l’entreprise suédoise éprouve de grosses difficultés à générer d’importants profits. Une diversification de ses activités pourrait être une option envisageable pour faire croître les revenus. Et le secteur des MVNO restant très attractif, il pourrait de ce fait s’agit d’une excellente option.

Reste que, dans la pratique, difficile de savoir à l’heure actuelle si le marché est suffisamment mature pour accueillir des offres “Data only”, sans SMS ni appels.

Quoi qu’il en soit, Spotify ne s’engagera sans doute pas sur cette voie avant un moment, la mise en place de partenariats avec des opérateurs représentant déjà un énorme travail en soi…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>