Lenovo lève le voile sur le Z5, son smartphone “sans bords”

Par posté le 5 juin 2018

En parallèle de la keynote d’Apple, un autre géant du tech présentait ce mardi ses dernières innovations, avec en tête d’affiche le Lenovo Z5.

lenovo z5

Attendu au tournant, le Lenovo Z5 s’annonçait comme une petite révolution dans le domaine du mobile, avec son écran que l’on nous promettait “sans aucun bord”.

Malheureusement, il semblerait que Lenovo ait un peu trop abusé du marketing puisque son nouveau flagship n’a finalement pas grand chose de très excitant à nous proposer…

Tout d’abord, parce qu’il conserve, en dépit des promesses du fabricant, un bord, en bas de son écran, et une petite encoche tout en haut, dans laquelle viennent se glisser les différents capteurs du smartphone.

Ensuite, parce qu’au niveau de sa fiche technique, le dernier flagship de Lenovo n’a de flagship que le nom. Outre son écran tout à fait banal (1080p), c’est surtout son processeur (un Snapdragon 636!) qui déchaine les passions, et pour cause puisqu’on a pas l’habitude de voir ce type de processeur sur des modèles haut de gamme.

Pour le reste, on retrouve 4 Go de RAM sous le capot, 64 Go d’espace de stockage de série, un appareil à selfies de 8 mégapixels et un double capteur de 16 mégapixels au dos.

z5b

S’il déçoit comme flagship, le nouveau smartphone de Lenovo surprend au niveau de son prix. L’appareil sera vendu aux alentours de 200€ en Chine – un prix très compétitif pour un appareil de ce niveau. A titre comparatif, le nouveau OnePlus frôle la barre des 600€, pour une configuration qui est bien sûr supérieure mais pas non plus renversante.

Si le positionnement surprend, rappelons que Lenovo a récemment décidé de revoir sa stratégie sur le segment du mobile en privilégiant désormais les marchés asiatiques et en jouant l’argument du prix. Il sera dès lors intéressant de voir si ce nouveau “flagship-killer” arrivera également chez nous…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>