Comment bloquer l’accès à un dossier sur son ordinateur

Par posté le 5 juin 2018

Si vous souhaitez garder vos informations importantes pour vous, vous pouvez choisir de bloquer l’accès à certains documents par d’autres utilisateurs.

Si votre PC est relié à un réseau comprenant d’autres ordinateurs, ou bien s’il y a plusieurs comptes actifs sur votre machine, il se peut que vos fichiers soient accessibles à plusieurs utilisateurs par défaut. Il existe néanmoins un moyen de protéger des fichiers et dossiers que vous ne souhaiteriez partager avec personne. Lorsque vous vous trouvez dans le dossier qui vous intéresse avec l’explorateur Windows, cliquez sur l’onglet « Partage » en haut à gauche, puis sur l’icône « Sécurité avancée » dans la barre de menu.

partage

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, l’onglet « Autorisations » vous permet de gérer qui a accès au dossier en question. Cliquez une fois sur l’utilisateur qui ne doit pas avoir accès au dossier, pour le sélectionner puis cliquez simplement sur « Supprimer » en bas à gauche de la fenêtre. Ainsi, plus de risques que d’autres personnes aient accès à vos documents, à moins de passer directement par votre ordinateur. Notez qu’un compte aux accès limités tel qu’un compte Invité ne pourra pas modifier ce genre de paramètres. Assurez vous que votre compte soit bien le compte principal de l’ordinateur, pour être en mode administrateur.

sécurité avancé

Articles similaires

Un commentaire

  1. nks_

    6 juin 2018 at 21 h 06 min

    Mieux vaut dire “restreindre” que “bloquer”.
    Des droits d’accès, ça se contourne (assez facilement). Pour bloquer (crypter) l’accès à un dossier, il faut utiliser bitlocker.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>