Une photo d’un homme prenant un selfie devant une femme heurtée par un train fait polémique

Par posté le 4 juin 2018

Cette photo a déjà fait le tour du monde.

D.R.

D.R.

La sordide histoire se passe en Italie, où une femme s’est fait percuter par un train dans la gare de la ville de Plaisance, au sud-est de Milan. C’est le quotidien Libertà qui a publié ce dimanche le cliché pris par le photographe Giorgio Lambri, où on voit une femme étendue sur la voie ferrée, alors que plusieurs secouristes s’affairent autour d’elle. Sur le quai, un homme a sorti son téléphone pour prendre un selfie en immortalisant la scène derrière lui, en faisant le « V » de victoire.

Sur Facebook, Giorgio Lambri a partagé l’article, en ajoutant « Je vous raconte une photo que j’ai prise il y a quelques jours et dont la légende pourrait être – Houston, on a un problème ! –, c’est-à-dire qu’on a complètement perdu le sens éthique… ».

sdf

Selon la presse, la femme était grièvement blessée et a perdu une jambe dans l’accident. L’homme au selfie a été interpellé par la police, qui l’a forcé à supprimer la photo de son téléphone. Cette histoire malsaine a particulièrement choqué les Italiens, qui ont fait part de leurs indignations sur les réseaux sociaux.

Capture

Si l’acte est particulièrement sordide, il n’est pas répréhensible par la loi. D’autres selfies pris dans des situations délicates ont déjà fait polémique. L’année passée, on se souvient que plusieurs secouristes égyptiens s’étaient mis en scène sur les lieux d’une catastrophe ferroviaire qui avait fait plusieurs dizaines de morts.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>