Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 4 juin 2018.

Vampyr

Vampyr

Disponible le 5 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Situé dans un Londres victorien en proie à une grande épidémie de grippe espagnole, cet action-RPG est le nouveau jeu du studio français Dontnod à qui l’on doit Life is Strange. On y incarne Jonathan Reid, un chirurgien militaire devenu vampire qui devra assouvir sa soif de sang tout en accomplissant son devoir professionnel en sauvant des vies. Un “héros” tiraillé entre la vie et la mort, donc, ce qui découle sur toute une série de choix moraux à effectuer qui influenceront le cours du jeu. Des phases d’enquêtes et de combats sont également de la partie, avec plusieurs compétences à maîtriser.

Warhammer 40.000 : Inquisitor – Martyr

Warhammer 40.000 Inquisitor – Martyr

Disponible le 5 juin sur PC.

Cet action-RPG situé dans l’univers de la franchise de Game Workshop lorgne du côté de Diablo III pour livrer un hack’n slash dans lequel on incarne un inquisiteur à la solde de l’Imperium. L’objectif sera de purifier le mal incarné par les démons du Chaos dans une vaste zone spatiale où l’on retrouve de nombreuses planètes coupées du reste de la galaxie. Un Warhammer généreux, sanglant et très complet dans le crafting et la customisation, qui possède en outre des mécaniques parfaitement huilées. Bref, du lourd au programme !

The Elder Scrolls Online : Summerset

The elder scrolls online

Disponible le 5 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Après Morrowind, ce nouveau chapitre d’Elder Scrolls Online fait découvrir aux joueurs la terre natale des Hauts-Elfes, un environnement chatoyant et empli de magie. En tout, c’est pas moins d’une bonne trentaine d’heures de quêtes qui est ici proposée, avec toujours une narration aux petits oignons pour lier le tout.

Far Cry 5 : Hours of Darkness

Far Cry 5 Hours of Darkness

Disponible le 5 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Hours of Darkness est le premier DLC proposé par Ubisoft pour Far Cry 5. Celui-ci nous emmène au Vietnam et nous place dans la peau d’un habitant de Hope County présent dans le jeu original : Wendell “Red” Redler. Il a pour mission de sauver ses comparses emprisonnés dans un camp ennemi. Ce contenu est accessible pour la somme de 12 €, et sera suivi par un autre DLC prévu au mois de juillet.

The Piano

The piano

Disponible le 4 juin sur PC.

Ce survival horror disponible sur PC plonge le joueur dans le Paris de l’entre-deux-guerres. Dans la peau du benjamin d’une famille de pianistes renommés qui est accusé du meurtre de ses trois frères, il faut enquêter pour parvenir à la vérité tout en échappant à diverses menaces qui rôdent. Un titre sombre mêlant réflexion, enquête narrative et psyché torturée.

Shaq Fu: A Legend Reborn

Shaq Fu A Legend Reborn

Disponible le 5 juin sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Vous rappelez-vous du pitoyable Shaq Fu, jeu de combat en 2D sorti, entre autre, sur Super Nintendo et Mega Drive en 1994 ? Eh bien, il est de retour! Ce tout nouveau jeu met toujours en avant le basketteur Shaquille O’Neal dans des affrontements qui se situent entre Streets of Rage, Street Fighter et Devil May Cry. Promis comme un beat’em musclé, ce Shaq Fu: A Legend Reborn semble vouloir faire table rase du passé en proposant cette fois un vrai bon jeu, le tout avec la complicité de l’ex star de la NBA.

Shape of the World

Shape of the world

Disponible le 5 juin sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Voici une aventure singulière qui joue la carte de la contemplation en proposant de l’exploration et de la découverte dans sa plus simple expression. Comprenez par là qu’il n’y a pas d’objectif précis, pas de barre de vie ni de score, mais simplement un environnement à parcourir à son rythme. Une expérience pour le coup différente, à vivre à la première personne et dont la durée de vie varie entre 1 à 3 heures.

Onrush

Onrush

Disponible le 5 juin sur PC et PS4.

Onrush est le fruit du travail d’anciens développeurs ayant travaillé sur plusieurs Motorstorm et WRC. Dans ce nouveau jeu de course arcade où l’on peut contrôler des voitures et des motos, il n’est pas question de finir premier mais de marquer le plus de points en réalisant des actions spectaculaires grâce à une jauge “Rush” qui permet également de faire exploser ses adversaires. Un titre orienté vers le fun, donc, embarquant un mode solo et du multi en ligne.

Moto GP 18

MotoGP 18

Disponible le 7 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

Nanti du moteur graphique Unreal Engine 4, cette édition 2018 de MotoGP se veut plus réaliste et plus technique. Pour le reste, le jeu fait dans la continuité, proposant aux pilotes de s’affronter sur les circuits les plus célèbres des différentes compétitions de course de motos en gérant notamment l’état des pneus, l’aérodynamisme et bien d’autres paramètres.

Happy Birthdays

Happy Birthdays

Disponible le 8 juin sur Switch.

Dans ce jeu de simulation de type bac à sable, le joueur part d’une terre vierge pour y créer des mondes en forme de cube engendrant diverses formes de vie uniques. Un titre conçu par le créateur d’Harvest Moon, où il est demandé de gérer son propre écosystème et de réussir à faire coexister différentes créatures.

Sushi Striker : The Way of Sushido

Sushi Striker The Way of Sushido

Disponible le 8 juin sur Switch et 3DS.

Batailles de sushis au programme de ce titre loufoque! En solo ou en multi, vous devrez en effet relier entre eux des plats similaires défilant sur un tapis roulant afin de pouvoir les envoyer sur l’adversaire. Un puzzle game rythmé à l’esthétique manga prononcée, disponible à la fois sur Nintendo Switch et 3DS.