La fonctionnalité va être ajoutée au Microsoft Launcher sur Android.

Microsoft-Launcher-website

Disponible en preview, l’option « Localiser les membres de la famille » vous permettra de voir en temps réel la position de vos proches. Le Microsoft Launcher permet également de voir un rapport d’activités des applications utilisées : quelles applications ont été utilisées, et pour combien de temps.

Les fonctionnalités sont similaires à celles proposées dans le contrôle parental des comptes Microsoft sur Windows, à savoir, activité récente, la durée d’activation de l’écran et la sélection de la navigation web.

microsoft-android-launcher

Alors que Microsoft avait toujours soutenu l’idée de pouvoir bloquer certains sites internet, l’application permet d’étendre cette fonctionnalité à Android. Chaque compte ayant le contrôle parental activé sur Windows aura les mêmes possibilités sur Edge Android, ce qui permettra de lier le contrôle parental entre les appareils mobiles et le PC.

Toujours dans l’idée d’améliorer la protection des enfants, Microsoft va également lancer le site MSN Kids, qui proposera des nouvelles adaptées spécialement pour le jeune public. « Nous avons compris que les enfants ont besoin d’un endroit où ils peuvent s’instruire et avoir des nouvelles du monde tout en restant dans environnement sûr et fun », explique Shilpa Ranganathan, le directeur des expériences mobiles de Microsoft. Les articles seront produits par Time for Kids, Popular Science, Sports Illustrated for Kids, National Geographic et USA Today.