Avengers 4 : un scénario sur base de guerre galactique

Par posté le 3 juin 2018

Il se pourrait bien que la race extraterrestre des Skrulls débarque sur Terre à l’occasion d’Avengers 4.

Skrulls

Attention: cet article contient des éléments sur la fin d’Infinity War. Si vous n’avez pas vu ce dernier, nous vous déconseillons donc de poursuivre la lecture.

Il reste un an avant de savoir exactement ce qu’il va se passer dans Avengers 4, qui clôturera la phase 3 du MCU. Selon Comicbook.com, de nombreux éléments indiquent que le film pourrait voir arriver sur Terre la race des Skrulls, comme c’est le cas dans le comic book Secret Invasion.

La trame qui relie Avengers 4 à Captain Marvel, qui sortira quelques semaines avant, est à l’origine de cette rumeur. En effet, ces extraterrestres métamorphes seront introduits dans le film Captain Marvel. L’intrigue se déroulera dans les années 90 et mettra en scène la guerre intergalactique entre deux espèces extra-terrestres: celle des Kree menée par Ronan l’Accusateur (qui était le méchant du premier Gardiens de la galaxie) et celle des Skrulls. Carol Danvers aka Captain Marvel aidera à mettre fin à ce conflit en devenant l’ambassadrice entre l’espace et notre planète, tout en laissant à Nick Fury un moyen de la contacter au cas où des extraterrestres venaient à menacer à nouveau la Terre.

Les Skrulls envahissent la Terre

Ce qui nous amène à la scène post-générique d’Infinity War où l’on voit justement Nick Fury lancer un appel de détresse à Captain Marvel. Voyant New-York s’effondrer, celui-ci penserait alors (à tort) à une invasion des Skrulls. De même, les deux races, suite à l’attaque dévastatrice de Thanos, penseraient de leur côté que l’autre camp est responsable de la destruction d’une partie de l’Univers, ce qui relancerait une nouvelle guerre entre elles et l’arrivée des Skrulls sur Terre.

Il se dit alors qu’au début d’Avengers 4, qui pourrait se dérouler une ou plusieurs années après Infinity War, les Skrulls auront envahi la Terre, et que l’on verrait Oeil-de-Faucon, sous l’identité de Ronin, pourchasser ces extraterrestres camouflés parmi les humains (et qui, au passage, peuvent également prendre l’apparence de nos super-héros).

Cette présence des Skrulls resterait en second plan dans Avengers 4 (le combat contre Thanos restant la priorité) mais pourrait servir d’introduction au nouvel arc narratif prévu pour la phase 4 du MCU, qui se baserait alors sur les évènements décrits dans les comics Secret Invasion.

Reste plus qu’à attendre la sortie de Captain Marvel le 6 mars 2019 pour en savoir un peu plus sur le rôle des Skrulls dans le MCU, et ensuite la sortie d’Avengers 4 le 24 avril 2019 pour en avoir le cœur net quant à leur présence sur Terre.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>