Un hôpital pour soigner l’addiction au Bitcoin

Par posté le 2 juin 2018

Les accros au Bitcoin pourront trouver refuge dans un centre de traitement écossais.

castle-craig-11

Ce n’est pas une surprise, et les experts le disent depuis longtemps, la cryptomonnaie peut rendre accro. Il s’agit d’une addiction semblable à celle du jeu, puisque les accros aux cryptomonnaies sont en fait des traders.

Le cours extrêmement volatile de ces monnaies virtuelles augmente le risque d’être véritablement consumé par l’addiction. Certaines cryptomonnaies peuvent voir leur cours s’envoler pour quelques heures avant de redescendre aussi vite, laissant ainsi les « traders » dans un état critique.

Il est donc logique que des méthodes similaires à celles employées pour des personnes dépendantes aux jeux de hasard soient utilisées pour soigner ces traders de monnaie digitale.

L’hôpital Castle Craig est situé en Écosse, à Peeblesshire et est le premier centre du genre à se consacrer à une telle addiction au Royaume-Uni. On ne sait pas combien de patients pourra accueillir l’établissement, mais on sait que les Écossais sont particulièrement touchés par cette dépendance.

Une exclusivité donc, mais qui ne devrait pas le rester longtemps, vu l’attrait grandissant du grand public pour cette nouvelle forme de monnaie.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>