Avec une capitalisation de 753 milliards de dollars, Microsoft vaut à présent dix milliards de plus que Google.

microsoft-building-470x310@2x

Mardi soir, la valeur totale des actions de la firme de Redmond atteignait 749 milliards de dollars, tandis que celle d’Alphabet (Google) était de 739 milliards. Un retour en force pour Microsoft, dont la capitalisation boursière était de 302.2 milliards de dollars en janvier 2014, et qui a donc plus que doublé sa valeur.

C’est l’arrivée de Satya Nadella à la tête de l’entreprise qui permet d’expliquer ce résultat. Le troisième CEO de Microsoft a voulu se concentrer sur ce que Microsoft savait faire le mieux, et a donc développé considérablement le cloud, le hardware et les synergies autour de Windows 10. La plate-forme de cloud Azure permet d’expliquer cette croissance, mais aussi des acquisitions comme Mojang (Minecraft) et LinkedIn.

Microsoft vient donc se hisser à la troisième classe du classement des plus grandes capitalisations boursières, derrière Apple (918 milliards) et Amazon (788 milliards). Microsoft ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et compte participer à la course de la première entreprise à atteindre les 1000 milliards de dollars.