Le jeu de simulation de football FIFA 2018 pronostique une victoire de nos voisins.

image.img

C’est de nouveau l’époque des pronostics, la Coupe du Monde de football approchant à grands pas. La boîte de développement des jeux FIFA, Electronic Arts, vient de publier son pronostic pour l’édition 2018, et donne la victoire à la France. La firme est connue pour donner des pronostics, souvent corrects, via le biais de ses jeux de sport.

La série Madden, simulation de football américain, avait prédit le vainqueur du Super Bowl neuf fois sur les treize dernières éditions. Côté football, le studio avait vu juste en donnant la victoire à l’Allemagne pour la Coupe du Monde 2014 et à l’Espagne pour celle de 2010. Les adversaires finalistes n’étaient par contre pas les bons.

C’est dans un article sur son blog officiel que EA dévoile le déroulement de sa simulation qui a été rendue possible suite à une mise à jour pour la Coupe du Monde. Selon les pronostics de l’éditeur, la France sera donc nommée gagnante et se retrouvera en finale face à l’Allemagne. Antoine Griezmann recevra le soulier et le ballon d’or. La Belgique, de son côté, devrait se défaire de la Pologne et du Brésil pour se hisser en demi-finale, et perdre son duel contre la France 1-2.

La Belgique s'incline en demi-finale face à la France.
La Belgique s’incline en demi-finale face à la France.

Pour ses pronostics, le jeu FIFA s’appuie sur une énorme base de données et le soutien de milliers de bénévoles chargés d’analyser les performances de leur club. Rien de très concret donc, mais des pronostics qui n’en demeurent pas moins intéressants compte tenu de l’historique de FIFA en la matière…