La suite spirituelle de Pokémon Bleu, Rouge & Jaune arrive sur Switch

Par posté le 30 mai 2018

Attendu pour le mois de novembre prochain sur Switch, Pokémon: Let’s Go, Pikachu! est la suite spirituelle de Pokémon Bleu / Rouge & Jaune.

pokemon elts go

S’il faudra attendre 2019 pour découvrir le projet Pokémon top-secret de Nintendo, The Pokémon Company a dévoilé ce mercredi un nouvel épisode de la franchise, qui sortira en toute fin d’année sur Switch et qui reprend dans les grandes lignes le concept de Pokémon Bleu / Rouge & Jaune.

Décliné en deux versions – Pokémon: Let’s Go, Pikachu! et Pokémon: Let’s Go, Eevee!, le titre proposera aux joueurs de partir à la chasse aux Pokémons avec leur Switch, en explorant les décors emblématiques de Kanto à la recherche de Pokémons, de défis et de nouveaux objets à récupérer. Une copie quasi-conforme de “Pokémon Jaune” qui devrait beaucoup parler aux joueurs nostalgiques donc. Car pour Nintendo, cet épisode est avant tout l’occasion de fédérer tous les joueurs derrière une seule et même bannière, et de créer des ponts avec son autre franchise – Pokémon Go.

Car, et c’est là la principale particularité de Pokémon: Let’s Go, Pikachu!, il sera possible de procéder à des échanges de créatures entre les deux jeux, mais aussi avec ses amis, et d’utiliser Pokémon Go comme d’une base pour composer sa collection de créatures dans Pokémon: Let’s Go, Pikachu!

pokemon

Plusieurs nouveaux éléments issus de la série animée font également leur apparition, avec l’intégration de la Team Rocket, qui viendra ralentir la progression du joueur à travers des affrontements, et une meilleure scénarisation.

Du côté du gameplay, Nintendo promet une prise en main très simple avec un seul ou deux joy-con. Jouable en coop, le titre pourra également être entièrement joué avec un pad dédié, prenant la forme d’une pokéball.

Inutile de le préciser, il s’agit déjà de l’un des titres les plus attendus de cette fin d’année sur la petite console de Nintendo, et très probablement d’un futur best-seller.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>