Une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer des messages aux personnes qui ne sont pas dans votre liste de contacts est testée par WhatsApp.

Crédit photo: mobigyaan.com
Crédit photo: mobigyaan.com

La fonctionnalité s’appelle “Click to Chat” et permettra par exemple de devoir se passer d’enregistrer inutilement des numéros de téléphone de personnes avec lesquelles vous n’allez envoyer qu’un ou deux messages. Pratique surtout pour ceux qui s’engagent dans de nombreuses conversations.

La fonctionnalité a été testée sur Android et iOS et fonctionne comme suit. Il faut dans un premier temps créer un lien qui vous permettra de commencer un chat avec la personne désirée. Le lien en question se présente comme ceci: https://api.whatsapp.com/send?phone= suivi du numéro de téléphone de la personne au format international. Une fois le lien créé, il suffit de le copier-coller dans n’importe quel navigateur et vous serez redirigé vers WhatsApp qui vous proposera de chatter avec ce numéro via un bouton “Message” sans pour autant devoir l’ajouter dans vos contacts.

La manipulation n’est pour l’instant pas des plus pratiques, mais elle fonctionne. En attendant une version définitive de cette ouvelle fonctionnalité, vous pouvez si vous le désirez trouver plus de détails sur “Click to Chat” dans la faq de WhatsApp.