FilmStruck, le service de vidéo à la demande de la Warner Bros va être lancé en France et en Espagne avec l’aide de différents partenaires.

fs_social-share

FilmStruck est un service de VOD payant de la Warner Bros qui propose des grands classiques du cinéma comme Citizen Kane, Singin’ in the Rain et Casablanca. Un catalogue destiné aux cinéphiles qui comprend beaucoup de films rares, d’arts et d’essais, et de documentaires sur le cinéma.

La Warner, qui avait précédemment lancé son service au Royaume-Uni, continue son expansion sur le marché européen en s’alliant avec des studios français et espagnols. Pour la France, ce sont les studios Carlotta Films, MK2, RKO, StudioCanal qui vont collaborer avec la Warner. Le service proposera donc aussi des productions françaises et rassemblera aussi bien des films indépendants que des œuvres classiques, ainsi que le genre cinéma du monde et contemporain.

Pour l’Espagne, ce sont les sociétés Wanda, Caramel et A Contracorriente Films qui proposeront leurs productions. Comme dans les autres pays, FilmStruck sera enrichi de rubriques thématiques comprenant des interviews, des documentaires et du contenu exclusif. Le service est disponible sur tous les supports mobiles.

On ne connaît pas encore le prix et la date de lancement du service et aucune information n’a été communiquée concernant une éventuelle sortie de FilmStruck chez nous.