Facebook affiche la carte de tous vos déplacements

Par posté le 29 mai 2018

Jusqu’à présent, Facebook utilisait la localisation pour essentiellement associer un lieu à ses posts ou indiquer à ses amis un lieu visité. Désormais, un historique retraçant tous vos déplacements est disponible.

facebook lieux

Facebook propose depuis peu une fonctionnalité qui permet d’afficher sur une carte tous les déplacements effectués au cours des derniers jours, voire ces dernières années.

Depuis l’ordinateur, allez dans les paramètres de Facebook, puis “Localisation”, et ensuite cliquez sur “Voir votre historique de localisation”. Votre mot de passe est alors demandé. Cet historique affiche ainsi les lieux visités, le temps passé dans ces endroits ainsi que les trajets au cours desquels vous étiez en mouvement.

Cet historique reprend les positions exactes reçues par l’intermédiaire des services de localisation de votre appareil mobile. Facebook précise que vous seul(e) pouvez voir ces informations et que vous pouvez les supprimer en consultant votre historique de localisation. Pas de raison donc de paniquer à priori à l’idée que d’autres personnes vous suivent à la trace…

D’autant plus que les paramètres de localisation peuvent être modifiés dans l’application. Si vous n’avez pas installé l’application Facebook, ce dernier n’aura pas reçu de localisation en provenance de votre appareil donc rien ne s’affichera. Pour activer ou désactiver cette localisation, rendez-vous dans les paramètres de l’application Facebook, puis dans “Localisation”. Un bouton vous permet dès lors de désactiver l’historique.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>