La société Invoxia lance son dispositif de géolocalisation pour les animaux de compagnie appelé “Pet Tracker”.

pet-tracker-dog-collar

Ce traceur GPS permet d’avoir toujours un œil sur son animal de compagnie afin de savoir où il se trouve. Contrairement à d’autres systèmes similaires pensés pour la 5G, le collier d’Invoxia (à qui l’on doit déjà d’autres balises GPS) n’a pas besoin de carte SIM ni d’abonnement mobile pour fonctionner. Il utilise les réseaux basse consommation, “qui lui permettent d’être plus autonome et efficace que les autres trackers”, peut-on lire sur le site du constructeur.

Le collier peut rester actif durant 1 à 6 mois avant d’être rechargé via un câble USB fourni (1h30 pour une recharge complète). Léger, il est adapté aux chiens et aux chats et permet même de paramétrer des “zones de sécurité” dans l’application dédiée (disponible pour Android et iOS) qui envoie une notification lorsque l’animal entre et sort de cette zone.

Disponible en France, le Pet Tracker d’Invoxia est vendu 89€ en pré-commande et comprend 3 ans d’abonnement aux réseaux basse consommation. Au-delà, l’accès au service coûte 9,99€ par an.