Le groupe chinois sera le premier fabricant à introduire un smartphone sans aucune bordure.

z5

Attendu au tournant, le smartphone sans bords de Lenovo sera officiellement présenté le 5 juin prochain.

Le vice-président du groupe a confirmé sur le réseau social chinois Weibo qu’une présentation du Z5 sera faite à cette date sur le sol chinois. Etonnamment, le groupe chinois semble concentrer ses efforts sur son marché plutôt que sur l’international, ce qui n’est pas forcément bon signe… On le sait, Lenovo et sa filiale Motorola ont beaucoup de mal à tenir face à une concurrence de plus en plus agressive sur ce marché, et qui n’hésite pas à jouer des coudes en cassant les prix.

Pour se démarquer, Lenovo mise sur l’originalité de ses produits et leur compatibilité avec les nombreuses coques-accessoires qui permettent de personnaliser l’expérience et d’ajouter des fonctionnalités au smartphone.

Outre son écran, le Z5 pourrait se démarquer au niveau de la photo avec plusieurs nouveautés innovantes, et de son autonomie, si l’on en croit les dernières rumeurs, certains médias évoquant une autonomie de 45 jours en stand-by!

Il sera dès lors intéressant de voir comment celui-ci viendra se positionner face à l’iPhone X, le Galaxy S9 et le P20 Pro.