Le fondateur et PDG d’Amazon Jeff Bezos a fait savoir vendredi lors d’une conférence de presse qu’un accord avait été conclu pour qu’une saison 4 voit le jour sur Amazon Prime, malgré l’annonce de l’arrêt de la série quelques jours plus tôt.

the expanse 2

“Je viens d’être assuré que “The Expanse” était sauvée”, s’est réjoui Jeff Bezos, fan inconditionnel des livres de James S. A. Corey sur lesquels est basée la série, à l’occasion d’un panel organisé par la National Space Society, association soutenant l’exploration spatiale.

Cette confirmation officielle intervient alors que le Hollywood Reporter avait révélé le 21 mai dernier qu’un accord était en passe d’être trouvé avec le géant du web pour faire revivre la série télévisée de science-fiction. Une semaine plus tôt, la chaîne de télévision américaine SyFy annonçait que “The Expanse” se finirait en juin prochain avec l’épisode final de la saison 3.

Pour rappel, “The Expanse”, dont Steven Strait en est l’acteur principal, se passe dans un futur où l’humanité a colonisé le système solaire.