Une nouvelle fonctionnalité nommée “Places” permettra de découvrir les utilisateurs qui fréquentent les mêmes lieux que vous sur Tinder.

Tinder Places

Places permettra aux utilisateurs de trouver de potentiels matchs sur base des endroits qu’ils ont visités, tels qu’un parc, un restaurant, un café ou encore un cinéma. Pour Tinder, l’idée est non seulement de trouver des points communs entre les utilisateurs mais aussi de leur donner un bon sujet de conversation ainsi que le lieu de leur premier rendez-vous.

“Vous adorez les bars à vin. Vous ne ratez jamais un cours de spinning. Vous avez la meilleure adresse de ramen en ville. Tout cela en dit long sur vous. Désormais, vous pouvez swiper sur des utilisateurs qui font tout ça aussi.”, peut-on lire sur le blog de Tinder.

Pour activer “Places”, il faudra appuyer sur l’épingle à côté de l’icône de flamme en haut de l’écran Découverte et ensuite sur “Activer Places”. Sortez ensuite comme vous le faites d’habitude et vous pourrez ensuite swiper sur de potentiels Matchs qui se sont également rendus dans ces endroits. L’application de rencontre souligne que la fonction s’active et se désactive facilement si vous ne voulez pas que tout le monde sache que vous étiez à un endroit précis et qu’elle n’affichera que les lieux publics (pas votre domicile, ni le cabinet de votre médecin, par exemple).

Précisons enfin que “Places” vous ajoutera à un nouvel endroit après l’avoir quitté, et vous et vos Matchs potentiels devez avoir tous deux visité un endroit pour y être affichés.

Il y a quelques semaines, Facebook annonçait quelque chose d’assez similaire avec son application pour faire des rencontres en fonction des affinités et des évènements auxquels participent les utilisateurs. Avec “Places”, il semble que Tinder tente d’avoir une longueur d’avance, tout en essayant de se démarquer des autres applications de rencontre.

La fonctionnalité “Places” a été fournie par Foursquare et Mapbox, tous deux spécialisés dans le domaine de la géolocalisation, et est actuellement testée à Sydney et Brisbane en Australie ainsi qu’à Santiago au Chili.