Afin d’éviter tout spoil intempestif, HBO serait en train de filmer plusieurs fins pour sa série phare.

got

Quoi de plus énervant que de se faire raconter la fin d’une saison avant qu’on ne la regarde ? Afin de contourner le problème, HBO ne lésine pas sur les moyens et emprunte une technique à l’univers du jeu vidéo : les fins multiples. Dans un jeu, cela sert à augmenter la durée de vie du titre et laisser la possibilité aux joueurs de le refaire plusieurs fois sans se lasser. Dans le cas présent, l’équipe de production et les acteurs seraient actuellement en train de tourner plusieurs fins différentes, de manière à ce que personne ne sache laquelle sera effectivement utilisée pour la série !

Même les acteurs n’ont pas d’idée de ce que sera l’histoire finale. Emilia Clarke (Daenerys Targaryen dans la série) a ainsi avoué au site The Hollywood Reporter que des choses radicalement opposées pourraient arriver. De son avis, les acteurs eux-mêmes ne savent pas comment l’histoire finira. L’idée de garder l’équipe de tournage dans le secret permet surtout d’éviter les bourdes sur les réseaux sociaux et autres spoils involontaires.

Cette couteuse mesure (le tournage est tout de même notablement rallongé) n’est pas la seule prise pour faire face aux problèmes de fuites sur le scripte. Pour la saison 8, la plupart des acteurs ne connaissent en effet pas leur partie avant d’arriver sur les lieux du tournage ! Ainsi, pas possible de fuiter quoi que ce soit en avance. La saison 8 de Games Of Throne, celle qui verra la fin de l’histoire, sera diffusée à partir d’avril 2019.