La marque taiwanaise a dévoilé lors de sa conférence annuelle sa nouvelle gamme de PC taillés pour le jeu.

orion5000-650x428

Les nouveaux PC desktop Orion 5000 et 3000 viennent confirmer la tendance d’Acer à vouloir s’imposer sur le marché des gamers. Les deux modèles embarqueront les dernières générations de processeur Intel. Avec un Intel Core i7+ 8700, le modèle Orion 3000 pourra supporter jusqu’à 64Go de RAM et faire tourner une Geforce GTX 1080. Son grand frère, l’Orion 5000, élève encore le niveau et pourra embarquer jusqu’à un SLI de Geforce GTX 1080 Ti.

Cerise sur le gâteau, l’entreprise a teasé un prochain modèle ultra haut de gamme, le Predator X. On ne connait pas encore ni les caractéristiques ni le prix, mais ce PC surpuissant embarquera deux processeurs Intel Xeon. Là où le meilleur des Intel Core i9 possède 18 cœurs, le meilleur Intel Xeon en a 24, ce qui porterait le nombre de cœurs du Predator X à 48.

On imagine que l’addition de ce dernier sera salée, ce qui n’est pas le cas pour les autres versions des Predator, qui sont annoncés à 999€ pour l’Orion 3000 et 1499€ pour l’Orion 5000. Acer agrandit donc encore sa gamme de PC Predator à destination des joueurs. Une volonté de la part d’Acer à devenir le numéro 1 du secteur et qui s’est bien sentie lors de la conférence, dont l’accent était clairement mis sur les PC gamers.

Son CEO, Jason Chen, l’expliquait durant la conférence : « Nous allons continuer à proposer des modèles à destination des joueurs. Nos efforts nous ont placés en tête de liste des ventes sur Amazon, et deux de nos produits sont dans le top 3 des wish lists pour les laptops gamers ».

Acer annonce en effet une augmentation de 17% de son emprise sur le marché du gaming, et une augmentation de ventes de ses produits gamers de 94%. La compagnie est en effet connue pour son offre de PC à des prix relativement abordables, une caractéristique qui en fait un choix séduisant pour les joueurs.

Une stratégie qu’Acer et d’autres marques ont raison de suivre, puisque le marché mondial du PC gaming est en pleine expansion : le chiffre d’affaires généré a augmenté de 55% en 2017, et les ventes de PC gaming portables ont augmenté de 24%.