Uber va concevoir ses taxis volants à Paris

Par posté le 24 mai 2018

Uber a annoncé prévoir l’inauguration d’un nouveau centre de recherches et développement à Paris, où ses ingénieurs et spécialistes en intelligence artificielle auront la charge de développer les taxis volants d’ici 2023.

uber flying

Ce sera le premier centre de recherches et de développement à être inauguré en dehors d’Amérique du Nord.

L’Advanced Technologies Center in Paris (ATCP) ouvrira ses portes à l’automne prochain et se concentrera sur Uber Elevate, un programme qui vise à construire un réseau de taxis électriques volants (à décollage et atterrissage vertical).

Paris est liée à l’histoire de l’entreprise. En effet, c’est la ville où l’idée du concept est venue il y a plus de dix ans aux fondateurs d’Uber, Travis Kalanick et Garrett Camp, lorsqu’ils n’arrivaient pas à trouver de taxi un soir hivernal.

Uber investira 20 millions d’euros dans ce programme au cours des cinq prochaines années à Paris, où ses ingénieurs, spécialistes en machine learning et informatique, développeront des systèmes de gestion de l’espace aérien, d’autonomie de réseaux, de la communication en temps réel, de stockage d’énergie et de systèmes de recharge.

L’objectif est d’aider les taxis uberAIR à présenter des vols de démonstration à Dallas, Los Angeles et dans une autre ville en dehors des Etats-Unis d’ici 2020.

Le lancement commercial est prévu pour 2023, lorsque les clients devraient pouvoir commander leur taxi volant depuis leur application.

Dépêches de l’Agence France Presse.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>