Sony pourrait un jour lancer sa “Switch”

Par posté le 24 mai 2018

John Kodera, le nouveau patron de Sony Entertainment, croit encore en la console nomade.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Malgré la débâcle de sa PlayStation Vita, Sony n’aurait pas encore décidé d’abandonner ce territoire à son rival Nintendo.

Interviewé par Bloomberg, John Kodera, le nouveau patron de Sony Entertainment estime que le jeu nomade reste un aspect incontournable du gaming.

“Selon moi, plutôt que de séparer consoles de salon et consoles nomades, il est nécessaire de continuer à penser “jeu nomade” comme une façon de délivrer une expérience aux consommateurs” explique le nouvel homme fort de Sony.

Une déclaration qui laisse clairement sous entendre que Sony n’est pas prêt d’abandonner ce marché à son rival Nintendo et pourrait même lancer une nouvelle console hybride, reprenant en partie le concept de la Switch. Car les propos de Kodera ne laisse que peu de doutes sur le form factor de cette machine.

Reste à présent à voir si Sony s’engagera effectivement sur cette voie – en privilégiant une compatibilité avec le catalogue PS4? – et surtout pour quel timing il optera. La keynote du géant lors de l’E3, en juin prochain, pourrait apporter quelques éclaircissements sur le sujet…

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Articles similaires

3 Comments

  1. Dav Pera

    24 mai 2018 at 18 h 34 min

    Ha tiens donc, un rageux Sonyais en PLS suite à l’échec de sa console chérie. La Switch n’a strictement rien à voir avec la Vita.
    Jusqu’à preuve du contraire le concept hybride de bout en bout c’est Nintendo qui l’a mis en place. Si tu fais référence au PSVita TV le système est vendu à part et ne fait pas partie intégrante de la console.
    Et personne n’a parlé de système révolutionnaire, mauvaise foi puissance 2000

  2. Cujo46

    25 mai 2018 at 23 h 03 min

    Ah bon, la Vita fait ce que la Switch fait? Première nouvelle… S’il ont vraiment intégré le même concept que la Switch, ils devraient reprendre des cours de communication…
    Sony à toujours pompé et repompé, ils ne vont pas se gêner pour nous sortir une console reprenant les bases de la Switch vu les ventes de cette dernière.

  3. Johann

    26 mai 2018 at 9 h 25 min

    Cher Monsieur Kudo,

    J’ai acheté ma première GameBoy en 1990. Existait-il déjà une ps vita à cette époque? Ou même une psp? Sony vendait-il déjà des consoles de jeu? Nous sommes donc d’accord sur qui apporte les révolutions et qui copie l’autre.

    Bonne journée.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>