John Kodera, le nouveau patron de Sony Entertainment, croit encore en la console nomade.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Malgré la débâcle de sa PlayStation Vita, Sony n’aurait pas encore décidé d’abandonner ce territoire à son rival Nintendo.

Interviewé par Bloomberg, John Kodera, le nouveau patron de Sony Entertainment estime que le jeu nomade reste un aspect incontournable du gaming.

“Selon moi, plutôt que de séparer consoles de salon et consoles nomades, il est nécessaire de continuer à penser “jeu nomade” comme une façon de délivrer une expérience aux consommateurs” explique le nouvel homme fort de Sony.

Une déclaration qui laisse clairement sous entendre que Sony n’est pas prêt d’abandonner ce marché à son rival Nintendo et pourrait même lancer une nouvelle console hybride, reprenant en partie le concept de la Switch. Car les propos de Kodera ne laisse que peu de doutes sur le form factor de cette machine.

Reste à présent à voir si Sony s’engagera effectivement sur cette voie – en privilégiant une compatibilité avec le catalogue PS4? – et surtout pour quel timing il optera. La keynote du géant lors de l’E3, en juin prochain, pourrait apporter quelques éclaircissements sur le sujet…