Au Japon, Nintendo propose depuis lundi un pack “nomade” de sa Switch, qui comprend la console et les deux joy-con qui vont avec, mais pas le câble d’alimentation ni son dock.

switch1

Désormais, les Japonais pourront se procurer la Switch pour 50€ de moins que par le passé, en se procurant le pack “nomade” qui comprend la console et ses deux joy-con, et exclut le câble d’alimentation et le dock. Une configuration spéciale qui s’adresse aux petits budgets et aux joueurs qui s’intéressent uniquement à l’aspect nomade de la console – ô combien populaire auprès des gamers.

L’addition, moins salée, devrait pousser de nombreux joueurs à se précipiter sur cette offre. Il s’agit en effet de la première baisse de prix enregistrée depuis la sortie de la console, il y a plus d’un an.

Un positionnement audacieux de la part de Nintendo, et qui risque de faire de l’ombre à la 3DS, l’autre console nomade du groupe.

Reste à présent à voir si le même pack finira par atterrir chez nous aussi, ou si Nintendo réservera cette offre au marché nippon. Vu l’engouement du public pour l’aspect nomade de la Switch, il semble tout à fait envisageable en tout cas de vendre la console sans son dock en magasin. D’autant plus que le line-up de la machine ne cesse de s’enrichir, avec la sortie récemment d’Hyrule Warriors.