Aperçu des principales nouveautés vidéoludiques de la semaine du 21 mai 2018.

Detroit : Become Human

Detroit Become Human

Disponible le 25 mai sur PS4.

Très attendu, le nouveau jeu de Quantic Dream (Heavy Rain, Beyond: Two Souls) nous plonge en 2038, époque où les androïdes ont remplacé les hommes pour effectuer de nombreuses tâches à leur place. L’intrigue se déroule à Détroit, devenu le centre névralgique de la production de ces androïdes, le joueur incarnant trois de ces robots humanoïdes. Les choix et embranchements multiples sont au cœur de ce jeu d’aventure qui ambitionne de rendre chaque partie différente.

Dark Souls Remastered

Dark Souls Remastered

Disponible le 25 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Le célèbre Dark Souls revient en version remastérisée sur nos consoles et PC modernes. Pour rappel, cet action-RPG devenu culte notamment pour sa difficulté élevée se déroule dans un univers médiéval infesté de démons. Outre une version optimisée et plus fluide, cette édition propose des mécaniques affinées pour rendre le jeu un peu plus souple que sa version originale qui date de 2011. A noter que la version Switch, initialement prévue ce 25 mai, arrivera plus tard, dans le courant de l’été.

State of Decay 2

State of Decay 2

Disponible le 22 mai sur PC et Xbox One.

Perfectible, le premier State of Decay avait su trouver sa place dans le cœur des joueurs amateurs d’univers post-apocalyptiques. A la tête d’une communauté de survivants, ce second opus nous replonge dans un monde ouvert hostile où il est demandé de maintenir une colonie face à des hordes de zombies. Direction notre test pour en savoir plus sur ce titre sorti sur Xbox One et PC.

Tennis World Tour

Tennis World Tour

Disponible le 22 mai sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Développé par BreakPoint et Bigben Interactive, Tennis World Tour espère s’imposer comme un nouveau représentant de la simulation de tennis sur consoles, à l’image de l’excellent mais quelque peu daté Top Spin 4. Pour ce faire, le titre propose un mode carrière et un casting de joueurs sous licence, ainsi que des modes et fonctionnalités qui verront le jour au fil de mises à jour (mode online, challenges hebdomadaires, etc.)

Space Hulk : Deathwing Enhanced Edition

Space Hulk Deathwing Enhanced Edition

Disponible le 22 mai sur PC et PS4.

Sorti en 2016, le FPS prenant place dans l’univers de Warhammer 40.000 a droit à sa version revue et corrigée. L’occasion de repartir en guerre dans la peau d’un Space Marine avec en prime de nouveaux modes de jeu, de nouvelles armes et de nouveaux ennemis.

Ancestors Legacy

Ancestors Legacy

Disponible le 22 mai sur PC et Xbox One.

En mode stratégie en temps réel, Ancestors Legacy propose de revivre les batailles historiques entre Vikings, Anglo-Saxons, Germains et Slaves pour la domination du nord de l’Europe. Un titre jouable en solo ou en multi sur PC et Xbox One.

I Hate Running Backwards

I Hate Running Backwards

Disponible le 22 mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Edité par Devolver Digital (Hotline Miami), I Hate Running Backwards est un shoot’em up qui fait déferler sur le joueur des vagues d’ennemis au sein de décors destructibles générés de façon procédurale. Un titre disponible sur PC, PS4 et Xbox One qui sera également disponible dans le courant de l’été sur Switch.

Mega Man Legacy Collection 1 & 2

Mega Man Legacy Collection Switch

Disponible le 22 mai sur Switch.

Les deux compilations de jeux Mega Man rassemblent respectivement les épisodes 1 à 6 et 7 à 10. Réunies au sein d’un même titre en version physique ou téléchargeables séparément sur l’eShop, ces compilations arrivent sur Nintendo Switch pour des parties nostalgiques, avec quelques fonctionnalités et niveaux exclusifs.

Runner 3

Runner 3

Disponible le 22 mai sur Switch.

Ce nouvel épisode de la série des Bit.Trip propose une aventure musicale toujours très rythmée avec des mécaniques inédites, divers embranchements dans les parcours, l’introduction de véhicules et, bien sûr, de nouveaux pas de danse et des personnages haut en couleur.

Bloodstained : Curse of the Moon

Bloodstained Curse of the Moon

Disponible le 24 mai sur PC, PS4, Xbox One, Switch et 3DS.

Koji Igarashi, producteur des Castlevania depuis l’épisode Harmony of Dissonance, propose un spin-off tout en 8-bit de Bloodstained : Ritual of the Night. Dans ce jeu de plateforme forcément très influencé par les premières aventures de Simon Belmont, le joueur peut alterner entre quatre personnages différents: un tueur de démons armé d’une épée, une aventurière munie d’un fouet, un alchimiste aux pouvoirs magiques ou bien encore un humanoïde ressemblant étrangement à un vampire.

N++

N++

Disponible le 24 mai sur Switch.

Après avoir rencontré un joli succès sur Playstation 4, ce jeu indépendant aussi minimaliste qu’exigeant débarque sur Nintendo Switch. Le but est de faire progresser un petit ninja au sein de niveaux retors où il faut esquiver toutes sortes de pièges: lasers, explosions, etc. Un éditeur de niveaux est également embarqué ainsi que des modes compétitifs jouables seul ou à plusieurs.

Sudden Strike 4

Sudden Strike 4

Disponible le 25 mai sur Xbox One.

Après être sorti l’an passé sur PC, Sudden Strike 4 arrive sur Xbox One. Au menu: de la stratégie en temps réel pour des affrontements qui prennent place lors de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu propose en outre plus d’une centaine d’unités différentes à contrôler du côté de l’armée américaine, britannique, soviétique ou encore allemande.