Un malware capable de voler votre identifiant Facebook circule en ce moment

Par posté le 19 mai 2018

Si vous voyez l’extension Koblo destinée à Google Chrome, ne l’installez surtout pas.

Crédit photo : AFP.

Crédit photo : AFP.

C’est la société japonaise spécialisée dans la sécurité TrendMicro qui a repéré le malware. L’extension Koblo pour le navigateur Google Chrome se présente comme étant un plug-in destiné à lire les vidéos que vous recevez via des conversations sur Facebook. Mais en réalité, Koblo contient un virus capable d’enregistrer votre identifiant et mot de passe au moment où vous vous connectez à votre compte Facebook. Le malware n’a toutefois pas accès aux mots de passe déjà enregistrés dans le navigateur internet. Dans le doute, si vous utilisez Chrome, vérifiez vos extensions et supprimez bien Koblo de la liste si vous le voyez apparaître. Changez ensuite de mot de passe de votre compte Facebook pour limiter la casse.

Si jamais Koblo parvient à saisir vos informations d’authentification, c’est la réaction en chaîne. En effet, le malware est capable d’écrire en votre nom et de dire à vos contacts se connectant depuis Chrome de télécharger l’extension Koblo pour leur navigateur. Le fait que l’extension ait été disponible sur le Store officiel de Chrome n’a pas arrangé les choses. A l’écriture de cet article, Koblo n’était toutefois plus disponible en passant par la barre de recherche du Chrome web Store. Attention toutefois aux liens douteux que vous pourriez recevoir dans une conversation ou dans un mail. Gardez toujours en tête, au moment d’installer une extension pour quelque navigateur que ce soit, des risques que cela peut représenter pour votre système et vos données personnelles. Soyez très vigilant au développeur et prenez l’habitude d’installer uniquement les extensions dont vous avez absolument besoin.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>