Dragon Ball va faire son grand retour

Par posté le 19 mai 2018

Une nouvelle série Dragon Ball inspirée du jeu vidéo Dragon Ball Heroes arrive cet été au Japon.

Dragon Ball Heroes

Un leak a dévoilé à l’avance la couverture du dernier numéro de V-Jump, le magazine japonais dédié aux shonen dans lequel on retrouve également des informations sur les jeux vidéo et anime liés à la culture manga. Sur cette couverture est annoncée la sortie de Dragon Ball Heroes, la prochaine série animée issue de l’univers Dragon Ball.

Dragon Ball Heroes est à l’origine une borne d’arcade sortie au Japon en 2010 fonctionnant à l’aide de cartes à collectionner. Un portage sur 3DS intitulé Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission, lui aussi exclusif au marché nippon, avait ensuite vu le jour en 2013. Décliné par la suite en manga, ce spin-off raconte comment un jeune homme découvre qu’il est un guerrier Saiyan. Ce dernier rencontre dans ses aventures des personnages bien connus de la saga comme Trunks et Son Gokû, mais aussi des protagonistes inédits.

Cette annonce suscite de nombreuses interrogations puisque les évènements racontés dans Dragon Ball Heroes ne font pas partie de la trame principale imaginée par Akira Toriyama et s’écartent donc des autres séries et mangas connus par chez nous que sont Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super. La série devrait néanmoins couvrir l’arc “Planets Prison” du jeu, qui est toujours actuellement en cours au Japon.

Dragon Ball Heroes est en effet toujours très populaire au Japon et a réussi à distribuer près de 400 millions de cartes depuis ses débuts. Il rapporte environ 5 milliards de Yen (environ 38 350 000 €) par an depuis 2011.

Toujours d’après V-Jump, la diffusion du premier épisode de la série a été annoncée pour le 1er juillet, au centre commercial AEON LakeTown de Koshigaya.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>