Ca y est, Activision a communiqué officiellement sur son prochain Call of Duty, confirmant ainsi les rumeurs.

Black Ops 4

Ce 17 mai sur le coup de 19h Treyarch, qui est en charge du développement, et Activision ont officiellement présenté le contenu de Call of Duty: Black Ops 4.

Comme les rumeurs l’annonçaient, le titre fera l’impasse sur le mode solo pour se concentrer sur le multi. Les équipements et armes futuristes ne seront pas de la partie cette fois (bye bye les jetpacks), l’épisode se situant chronologiquement entre Black Ops 2 et 3. Un retour aux fondamentaux en somme, où les Spécialistes seront de la partie. Un mode zombie sera également présent, décliné en trois variantes avec à chaque fois une trame scénaristique différente et des évènements saisonniers pour gonfler le tout.

Enfin, le gros morceau de la présentation concernait le mode Battle Royale, nommé Blackout. Dans la veine de ce que propose Fortnite et PUBG, le mode convoquera jusqu’à 100 joueurs qui seront lâchés sur un terrain de jeu (la plus grande carte jamais conçue pour un Call of Duty, annonce Activision) pour y trouver des armes, véhicules terrestres, aériens et maritimes afin de tenir le coup jusqu’à devenir le dernier survivant. Nous n’en savons pas davantage pour l’instant, mais l’éditeur a tout de même laissé une courte vidéo du mode, sans gameplay toutefois, pour nous mettre l’eau à la bouche.

Call of Duty: Black Ops 4 sortira le 12 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et sera donc uniquement axé sur les parties entre amis. Treyarch affirme, presque comme chaque année, avoir “totalement bouleversé les codes de la série”. Reste à savoir si les joueurs se jetteront dessus malgré l’absence de mode solo, très apprécié par beaucoup d’entre eux.