Le célèbre jeu de battle royale se lance dans le compétitif en proposant d’ores et déjà un mode temporaire.

Fortnite Offensive solo

Agrémentant régulièrement l’expérience de jeu au fil de mises à jour (récemment: l’arrivée du gant de l’infini permettant d’incarner Thanos), Epic Games a ajouté ce 17 mai un mode compétitif à son hit.

Des rumeurs annonçaient depuis un moment un mode de jeu classé et le voici disponible pour une période limitée. Offensive Solo, défini comme étant “une épreuve de survie ultime”, reprend les bases du mode solo en y ajoutant un classement et des récompenses et permet d’affronter d’autres joueurs qui ont spécifiquement choisi de participer à ce mode de parties classées. Cela promet donc une touche de challenge supplémentaire, d’autant que les cent meilleurs joueurs recevront des V-bucks (la monnaie du jeu) et que tous les joueurs ayant effectués cinquante parties dans ce mode seront récompensés par l’octroi d’un aérosol unique.

Les résultats de ce mode temporaire seront étudiés en détail pour déterminer quels seront les joueurs qui recevront les récompenses de l’événement. Celles-ci se déclinent comme suit:

– 1re place : 50 000 V-bucks

– 2e à 4e places : 25 000 V-bucks

– 5e à 50e places : 13 500 V-bucks

– 51e à 100e places : 7 500 V-bucks

Pour avoir une chance de figurer dans le classement, il faut jouer au moins 50 parties en mode Offensive solo entre le 17 mai 2018 et le 21 mai 2018 à 16h, date de fin de l’évènement.

Epic Games a indiqué que ce nouveau mode de jeu servira de tremplin aux développeurs afin d’imaginer de futurs événements pour tous les types de joueurs. Le studio ajoute d’ailleurs qu’une annonce majeure concernant le jeu compétitif arrivera dès la semaine prochaine !